Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Yashica Electro 35 GSN

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Yashica Electro 35 GSN

Message par zacharie »

Une revue de cet appareil chez Ken Rockwell :
http://www.kenrockwell.com/yashica/electro-35.htm
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Yashica Electro 35 GSN

Message par LYNX »

Les photos mettent bien en valeur ce boitier. J'ai le GT, présenté ici il y a quelques semaines et je disais que je le trouvais (il est tout noir) plus "élégant" qu'un .....M :wink:
markopol
Intéressé
Intéressé

Re: Yashica Electro 35 GSN

Message par markopol »

il a de la gueule c'est vrai mais il a surtout deux grosses exclus qui en font tout l'intérêt :

- la priorité diaph avec repères de profondeur de champ : idéal pour l'hyperfocale. à ma connaissance c'est le seul télémétrique de sa gamme (lentille fixe 1.7) à priorité diaph

- les "vitesses continues" calculées électroniquement : ça veut dire que la vitesse s'adapte exactement à la mesure de la lumière sans se limiter aux valeurs traditionnelles (60, 125, 250...) et va jusqu'à des poses longues sans broncher. efficace en faible lumière avec un pied.

je lui trouve aussi un excellent objectif (un peu meilleur que celui du canonet, mais peut-être que c'est parce que la priorité diaph permet d'optimiser sa plage d'utilisation) et une mesure d'expo assez bluffante (toutes proportions gardées...)

son principal défaut à mon avis : un peu son encombrement mais surtout qu'il vieillit mal à cause d'un défaut de conception. au coeur de son mécanisme de déclenchement il y a un tout petit bout de caoutchouc (2mm x 3 : chercher "pad of death" sur le web) qui a tendance à se racornir et à coller. et là plus rien ne marche. ça se change mais il faut des doigts de fée...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »