Bien que acheter par un site ARTBLEIOPTIC dit aux USA, l'objet est venu (3 semaines) en directe de Kiev.
Mis à part que pour l'emballage qui devait être neuf, je pense que pour la douane, le matériel à été mis hors de sa boite d'origine pour le faire passer pour occas. le matériel correspondait bien à la description.
KIEV 88CM et OBJECTIF ARSAT 80mm f:2,8 + 2 dos 120/220 et prisme TTL.
Première vérification externe tout est neuf et pas de signe extérieur de problèmes, finitions et flocage intérieur impeccable mais artisanal.

Teste des vitesses avec un oscilloscope et une cellule photo électrique, OK pour les vitesses à +- 5% sur les basses et hautes vitesses. Entre 60/S et 250/S, pas de prb.

Avance de la pellicule, dos pas de problèmes particulier et pas de décalage avec filmes 120. Je n'ais pas encore essayer le 220.

Pour l'entrée de lumière, il me semble que la guillotine en métal brillant introduit des reflets et des lignes hachures verticales, je vais essayer avec un autre système.

Pour le reste, pas de problèmes, les photos sont impeccables et bien piquées. Malheureusement, je n'ai pas de scan pour vous montrer les résultats.
Je promets de mettre les photos fin juillet.
Côté négatif: odeurs désagréable de graisse et de poussières, un certains jeux des pièces mécaniques qui me semblent pourraient être un problème en cas d’usage intensif, les pièces pourraient s'user plus rapidement.
Mode d'emploi succinct et en anglais.

Ma côte: rapport qualité prix sans égal même si il ne faut pas s'attendre à gagner un grand prix de F1 avec un char d'assaut.