Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Au coeur de la ville...chevalement du vieux 2

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
manmachine
Expert
Expert

Au coeur de la ville...chevalement du vieux 2

Message par manmachine »

marles les mines,pas de calais.
EOS 300,fp4+.
Cette photo a été prise en décembre 2006 pour tester l'appareil.

Image

Le chevalement se trouve dans un parc en plein centre ville.

Image

Et le même chevalement,photographié le même jour avec le scoutbox Lumière ayant appartenu à mon grand-père...

Image
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Re: Au coeur de la ville...chevalement du vieux 2

Message par Danny »

La première et la dernière sont à la fois banales et assez mal réalisées je trouve.

L'angle de vue, c'est du vu revu et encore revu, surtout dans nos régions où il y a ce culte du mineur exacerbé. On a parfois l'impression que l'on regrette le temps où nos ancètres se faisaient mourir pour un salaire de misère au fond d'une mine. Donc vu, revu et j'en veux plus !

L'éclairage de la première, bof bof, aucun détail dans les basses lumières, juste une masse noire....

La dernière en couleur, ben y'a cet arbre qui sert à rien, coupé, inutile au cadrage, la dominante bleue et un aspect flou pardonné par l'appareil...
Mais le cadrage et la composition ne sont pas excusables.

Puis, au milieu, il y a cette photo. Techniquement fort bien réalisée avec un ciel non cramé et du détail sur les métaux, beaucoup de matière. Ce qui est dommage au niveau graphisme, pour moi elle est trop serrée et je crois que les chassis à molettes se prètent bien a ce type de graphisme et que c'est à exploiter.

Donc bravo à celle du milieu qui ressort du lot.
Répondre

Retourner vers « Urbain »