Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Pentax ou Ricoh

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Pentax ou Ricoh

Message par tarabucetta »

Bonjour,
j'ai 2 appareils à monture Pentax K, avec quelques objectifs. Un Pentax P30, et un Ricoh KR-10 Super.
Je souhaiterai me séparer d'un de ces appareils pour renflouer (un peu) mes comptes, car depuis que je traine sur ce site je n'arrive pas à m'empécher d'acheter des télémétriques !
Le problème est : Quel appareil vendre ?

Je trouve le Pentax mieux finit, avec une impression de robustesse. Mais le Ricoh posséde 2 avantages : la correction d'expo, et le choix manuel de la sensibilité du film (je ne trouve pas que le codage DX soit un avantage. Ex: avec une pelloche périmée).
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Bonjour, c' est un choix douloureux, surtout si tu comptes te renflouer... le P 30 chez Chasseur, est coté 60€, le Ricoh 76...
A la limite, il vaut mieux garder les 2 , en cas de pannes...
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonsoir,

Ricoh comme Pentax, dommage de devoir s'en séparer, de bon boîtiers dans les deux cas.

Cordialement.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

A propos du Ricoh, je me demandais sur la bague des vitesses en plus du mode auto, et de la pose B, il y a un "L". Kesako ??
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »