Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canon AE1 Program

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Canon AE1 Program

Message par PhilB »

Ce matin aux puces deux boitiers Canon.Je regarde:deux AE1 Program,un équipé avec un 1,8 de 50 mm sans étui,l'autre avec un Canon
1,4 de 50 mm puis dans un étui un zoom Vivitar série 1 de 28/105 ouverture 2,8/3,8,boitiers noirs,optique Canon noire.
Non je ne veux plus craquer....
Et zut je prends le 2°,15 euros,l'autre 10 euros mais je le laisse déjà que je ne voulais plus acheter de boitier 35 mm.....3 Olympus,1 Nikon Fm....
et les 6X6.....
Je jette l'étui rapide tout pourri et qui colle.
Pour le reste tout est nickel et marche,même la pile est bonne :lol:
Le boitier semble très agréable ,juste les mousses à changer mais bien plus simple à première vue que sur un FM et il m'en reste.
La visée est super claire et nette.
Une question:quelqu'un connait le Vivitar 28/105 Série 1?
Je vais l'essayer mais bon si ça n'en vaut pas la peine....
Merci de vos avis.
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Re: Canon AE1 Program

Message par F-1 for ever »

15 € pour un AE-1 Program noir avec le 1,4 50, t'as vraiment fait une bonne affaire! le 50 seul est coté à 50 €!
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

c'est même criminel de ne pas avoir pris les autres appareils à bas prix pour nous les revendre !

Trève de plaisanterie, on peut trouver du superbe matos en brocante pour pas cher du tout... faut juste être patient.
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Merci pour vos réactions.J'ai appris que j'avais vraiment fait une bonne affaire et ça se confirme il est en super état avec peu de traces d'usage.
C'est un boitier qui a l'air agréable à utiliser.
J'ai changé presque toutes les mousses,je vais pouvoir bientôt l'essayer ainsi que le zoom Vivitar.
Je regarderai samedi si l'autre AE1 Program est toujours là ,je crois maintenant me souvenir que c'est un boitier chromé mais je l'ai peu regardé.C'est vrai que pour 10 euros...j'aurais du.....mais bon je commence à accumuler,j'avais oublié les télémétriques en plus....
bjm
Gourou
Gourou

Message par bjm »

L'Ae1p est mis par bcp de canoniste comme l'un des meilleur appareil et au prix que tu l'a eu tu peux multiplier par 2 ta chance!!!!!!!!!!!!
pour le vivitar, qqe soit le zoom d'ailleur tout ce qui chevauche le 50 et sup au 30-70 me fait fuir......................... je préfère (bien que je travaille en focale fixe) les zooms avant 50 et les zooms après 50 j'ai bcp de mal à me représenter de la longue focale et du grand angle dans un seul tube!!!!!!!

a+
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Le 28-105 de Vivitar existe à l'identique chez Cosina. Ces zoom à "tout faire" (en fait on s'aperçoit à l'usage qu'on ne fait pas grand chose!) présentent, généralement, les mêmes caractéristiques: peu lumineux (en plus il faut fermer pas mal pour avoir des résultats corrects), distorsion importante (gênante au grand angle) et distance de mise au point minimale importante.
A moins d'un besoin absolu (ils sont pas chers), il est préférable de choisir, comme le dit bjm, des focales fixes en rapport avec les photos qu'on veut faire, même chez Cosina and co :wink:
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Petite question : est-il possible de trouver des appareils sur les puces de Paris ?

Je connais bien celle de Montreuil mais je ne pense pas en avoir déjà vu, et puis les produits sont tellement aléatoires ...
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Il ne me reste plus que la mousse qui amorti le mirroir à changer mais je vais doucement afin de ne rien endommager comme avec le Nikon Fm où le verre de visée en a pâti.
Pour le zoom je pense comme vous,je n'ai acheté à l'époque que des zooms télé et j'ai quand même été déçu,seul un Angénieux 70/210 m'a permis de me passer de petit télé.
Mais je vais quand même l'essayer car la série 1 de Vivitar avait une très bonne réputation à une époque et comme il ne m'a rien couté et qu'il est en super état.....Il ouvre à 2.8/,3.8.
Pour Karibouh,les puces,vide greniers et autres brocantes permettent de faire de bonnes affaires mais il y a une part de chance non négligeable qui fait que l'on peut passer des mois sans rien trouver d'interessant puis
ramener plein de trucs en quelques sorties.
Où c'est interessant c'est quand un particulier vide ses vieilles affaires,
besoin de se défaire,d'argent,de payer sa place.....là on fait une bonne affaire,sinon avec des pros c'est exceptionnel.
Depuis que je me suis remis à la photo (quelques mois)j'avoue que je suis plus occupé à me raisonner afin de n'acheter que vraiment si c'est
une super affaire et dont je me servirai ,sinon les boitiers et objectifs s'entasseraient....et mon porte -feuilles....se viderait.... :lol:
En tout cas j'ai vu de très belles pièces voire exceptionnelles mais bon
j'ai résisté!Zeiss Ikon avec optiques état neuf,Kowa Super.......
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »