Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mamiya ZE; ZE-2; etc

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
AxR
Gourou
Gourou

Mamiya ZE; ZE-2; etc

Message par AxR »

Bonjour,

est ce que quelqu'un connait ou à un avis sur les mamiya de la séries ZE?
Est ce de bon boitier ou pas?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mamiya ZE; ZE-2; etc

Message par LYNX »

Les réflex Mamiya de la série Z ont été les derniers produits par la marque (début des années 80) . Ce sont de bons boitiers, mais certains posaient des problèmes de fiabilité côté électronique). Ils sont assez rares (surtout en état de bien fonctionner) et encore plus les objectifs pour les équiper.
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

LYNX a écrit :Les réflex Mamiya de la série Z ont été les derniers produits par la marque (début des années 80) . Ce sont de bons boitiers, mais certains posaient des problèmes de fiabilité côté électronique). Ils sont assez rares (surtout en état de bien fonctionner) et encore plus les objectifs pour les équiper.
Merci de tes renseignements, pour les objectifs ne t'inquietes pas, j'ai ce qu'il faut c'est justement (y'a même que ca qui fonctionne lol).

Par contre est ce un boitier facile à manier?

AxR
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Tu as les objectifs mais pas le boitier (à moins que tu nous le caches :lol: ) Attention ces objectifs pour la série Z ont des contacts électriques.
Je n'ai jamais eu en main des Z, mais dans mes souvenirs, avec l'électronique, ils disposaient d'automatismes "intéressants" qui rendaient leur utilisation facile :wink:
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

J'ai le boîtier le ZE-2 mais il est mort ou il va couter pour réparer (surtout si besoin de pieces). Je pense qu'il sont fragiles, justement à cause de l'éléctronique.

J'ai trouvé un quelqu'un qui pourrait me vendre un Ze et un ze quartz (reste à négocier avec le padre, car la réparation qui aurait du être faite, pour mon anniversaire et comme elle est pas possible)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Vérifie bien leur bon fonctionnement car, effectivement ils sont quasiment irréparables. C'est un achat risqué et le prix doit être dérisoire!
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

J'ai le boitier ZM simple fonctionnel et très intuitif.

Jamais eu de pb avec.

Les problèmes ont été sur les Ze-x très sophistiqués et qui ont amené l'arrêt de cette série par mamiya.

Le ZE ZE-2 est comme le ZM en plus simple.

L
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »