mamiya 7
400nc

J'ai volontairement sous-exposé mes images pour avoir des couleurs plus saturées ainsi qu'un contraste plus marqué.Georgesh a écrit :Techniquement, il y a sur ces images , à mon sens, trop de zones d' ombre.
Il y a de ça, oui.C'est peut-être ce qu'elles souhaitent exprimer ?
Je trouve toujours un peu dommage de trop s'étaler en explications, mais soit.Georgesh a écrit :Je ne veux pas polémiquer, mais je pense que Colqhoun et miaw, qui a dit j' adore, tout à fait mon délire, pourraient être un peu plus explicites. La critique d' images , c' est aussi un exercice d' écriture. Et nous pourrions peut-être apprendre auprès de nos collègues... ça regorge de détails appétissants, alors, à vous la parole.
Aucunement.Georgesh a écrit :Il ne faut pas m' en vouloir de les avoir demandées.
Je suis d'accord: ces explications sont les bienvenues, surtout pour ceux qui, comme moi, ne comprennent pas tes images. Je continurai à suivre cette série avec attention.Georgesh a écrit :Merci pour ces explications. Il ne faut pas m' en vouloir de les avoir demandées. Je crois que ça fait partie du jeu, sur un fil de critique d' images, de citer ses influences, de préciser un peu ses recherches.
ça aide le lecteur à décrypter les images, qui sont un peu moins des points d' interrogation. C' est aussi une façon de montrer des interprétations, des choix, des possibles.
En tout cas, c' est très complet, et très précis.
Cette saisie de la banalité, ta saisie de la banalité, que j' avais remarquée, est bien autre chose qu' un déclenchement hasardeux de débutant.
C' est bien d' en avoir parlé.
Je comprend tout à fait.Mes goûts vont vers celles qui parlent de lieux et de vie, qui racontent une histoire. Et je n'arrive pas à en voir dans ce type d'univers.
N'y vois aucune prétention de ma part... Je gâche pas mal de mètres de pelloche et j'ai eu des critiques hyper négatives sur certaines de mes photos que j'estimais, moi, pour une fois réussies...monbon a écrit :
PS pour mozar94: je ne pense pas que ce soit du "film gaché"....un peu prétentieux que de penser ça des pellicules des autres non?