j'ai acheté il y'a quelques jours un jupiter-12 pour mon vénérable kiev4a, et j'ai un problème de taille: en effet, et après plusieurs tentatives de montage, mon jupiter persiste à être fantaisiste niveau mise au point:
(une petite photo vaux mieux qu'un long discours)

comme on peut le voir sur cette photo (le point est fait sur le crayon au milieu de la règle) il y'a un décalage de plus de 50 cm vers l'avant! (le scan est dégueu mais je peux vous dire qu'au bord de la règle, au plus prés de moi, ce n'est pas encore tout à fait précis - la mise au point était à un mètre).
L'intêret c'est que j'ai un jupiter-12 macro, ou quelque chose comme ça, et des fois ça peut être surprenant en pas trop malt (voir le fil femme dans la galerie portrait - je l'aurai préférée autrement quand même!) mais bon, même si j'utilise essentiellement mon 35 sur l'hyperfocale et que là j'ai pas vu de problème, j'aimerai bien tout de même resoudre cette question ! est ce que je m'y prends comme un manche pour le monter ?(y'a t'il une ruse de sioux?), est ce que c'est un problème irrémédiable?
dois-je en acheter un autre?
autant de question que vous saurez, je n'en doute pas, résoudre.
ou pas?