Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Hexar RF

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Hexar RF

Message par Cedric92 »

Bonjour,

Bon ben ça y est, j'ai reçu samedi matin mon Hexar RF bien emballé dans un colis indestructible (merci Nicolas). :D

Premières sensations : boîtier lourd et qui tient bien en main, ça sent la robustesse et le sérieux. La peinture noire du revêtement semble un peu fragile. Le grip et les petits bossages pour la main droite sont vraiment bien étudiés. Les commandes sont bien placées, le tout est très intuitif.

Le viseur est un régal comparé à mon Yashica Electro 35 GTN, très clair avec un cadre net et un télémètre très précis. L'affichage des vitesses en surbrillance rouge est vraiment appréciable.

Bref, ça sent le matériel pro fait pour photographier sans concession.

J'ai commencé une pelloche NB, bientôt finie : je verrai ce que donne le 50mm f2 Hexanon.

Un seul "défaut" : le boîtier est tellement facile et agréable à utiliser qu'il pousse à la consommation. Mémorisation d'exposition, chargement et avancement automatiques du film, priorité vitesse jusqu'au 1/4000ème, viseur clair et MAP rapide... J'ai presque l'impression d'être sur un réflex numérique, ça va très vite et j'ai tendance à mitrailler... :wink:

Seul le bruit du moteur est un peu étrange... Pas désagréable mais impitoyablement moderne. :lol:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Re: Hexar RF

Message par beveziers »

Alors en es tu toujours content?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »