Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
ka.mera a écrit :Timburton ne la dénigrerait pas !
Oui tout à fait, cette image est un mix impossible entre edward aux mains d'argent et "a nightmare before christmas" (j'ai un trou je ne me rapelle pas le titre français mes Burtons je les regarde en VO)
Oui, bien vu! (Même si en effet le ciel ne t'a pas aidé, un peu clair et avec des nuages - ou sillages d'avion? - qui détournent un peu l'attention...)
Ca me fait penser, il y a 2 ou 3 ans, j'avais visité un manoir privé, exceptionnellement ouvert pour les journées du patrimoine, et dans le bois qui le bordait, il y avait un arbre peut-être centenaire. Pas très grand mais tordu, aux formes torturées, noueux à l'extrême, et à moitié mort. Un côté était vivant, couvert de feuilles, l'autre mort, avec des branches brisées, sans le moindre résidu d'écorce...
Je n'avais encore pas mon Zenit et les piles de mon numérique m'avaient trahi...un gros regret!
Merci de toutes vos réactions l'image n'est pas prévue, dans un premier temps pour une interprétation en NB car à l'origine elle est surtout pour un travail à la gomme bichromatée* sur une base monochrome mais l'idée est venu de faire un positif pour une première insolation sur une teinte et d'utiliser le négatif pour donner l'image finale : ce n'est peut être pas très clair (sauf dans ma tête je vous rassure...) mais c'est la première étape de la construction de cette image, si c'est concluant je vous expliquerais le déroulement du process.
je pense effectivement retirer les sillages d'avion., j'attendais les réactions pour vraiment me décider.
* voir un essais à la gomme dans la galerie "urbain" - "rue St malo" .
J'aime bien cette image et mon premier sentiment a été le meme que la majorité des commentateurs.
Je me suis permis
Voici comment je la vois ( EN 5 min sur photoshop hein...)
Si ca t'embette je l'enlenve.
pas de problème j'avais aussi forcé la traitement mais je réserve pour ce tirage un autre sort par un traitement à la gomme bichromatée et en bichromie avec une imprénation par le positif et l'expo final par le tirage en négatif.............................
si le process est concluant vous verrez le résultat dans ce fil promis!!!