Mon AE1 program

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Mon AE1 program

Message par Fujicator »

Bonjour,

Bon, je ne vais pas vous refaire la description de cet appareil bien connu de nous tous. Si je poste ce message c'est juste pour signaler que sur la baie on peut encore faire de bonnes affaires.

Cet appareil ne m'a couté que 46 euros + FP et il est comme NEUF ! Regardez plutot :

Image

Et je n'exagère pas ! Les mousses sont en très bon état, la mécanique répond à la perfection, la cellule fonctionne très bien, pas de saletés ni de traces aussi bien sur le boitier qui n'a même pas une égratignure que sur le viseur.

J'ai juste eu une frayeur en le déballant car un petit bout de plastique était statiquement "collé" sur le dépoli. Fort de ma malheureuse expérience avec son petit frère, je l'ai cueilli avec un coton tige sec sans aucune complication !

Il ne me reste plus qu'à imprimer l'imposante notice de la bestiole, merci à ceux qui ont mis ce document en ligne sur ce site !

Puis je vais foncer faire quelques photos car vraiment ça me démange grave !!!

Heureux comme tout !!! :D :D :D
bjm
Gourou
Gourou

Re: Mon AE1 program

Message par bjm »

très beau très beau...........................Tu vas t'amuser grave pendant tes vacances. As tu eu la notice?

a+
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Non comme je l'écrivais je n'ai pas eu la notice, je n'ai que celle de mon AE1 alors du coup je l'ai téléchargé en pdf ici même. je suis en train de la lire avec mon boitier dans les mains.

Ce site est plus que multifonctionnel, il est vital ! :clap:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

:clap:
En espérant que tu reçois toutes tes commandes avant de partir.
Bonnes photos et bonnes vacances
Tu pars avec internet?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et non malheureusement non, je ne pars pas avec Internet, les clés 3G c'est encore trop cher et trop rudimentaire alors je préfére me couper du net pendant mon mois de vacances.

Enfin, il reste les cybercafé et le mac de l'agence de tourisme qui tourne avec une carte de téléphone... :?

Alors je passerai peut être faire un coucou et surtout regarder les nouvelles photos en espérant que de mon coté je pourrai moi aussi vous ramener quelques chose de montrable... :oops:

Mais tout ça c'est vendredi soir, en attendant je dois accueillir mon 35 Rc (demain je l'espère) et ses piles...

En parlant de ça, c'est trop marrant le bipbip sonore de test de la pile sur le AE1 program, un boitier tout de même assez différent de son petit frère... que j'espère réparer dans les plus brefs délais....
bjm
Gourou
Gourou

Message par bjm »

j'ai la bible de l'AE1p, je compilerais ce qui est très interessent p/r à la notice de base et je te l'enverai en PDF.

je te contacte dès que j'ai fait la compil.

a+
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci, je suis très touché par cette gentille intention mais ça risque de te prendre pas mal de temps, ce boitier est si subtil que ce document doit être énorme!

J'ai la notice en pdf avec laquelle je maitrise maintenant le fonctionnement de cet appareil, je dois juste vérifier si comme pour son grand frère l'A1, ce boitier fait une mémorisation des ouvertures qu'il faut débloquer en ouvrant à fond avant de repasser en manuel.

Merci encore pour ta peine, j'espère qu'un jour je pourrai moi aussi te rendre service ! :D
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »