Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Et les pelloches couleurs??

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
fago

Et les pelloches couleurs??

Message par fago »

Bonjour à tous,
j'ai enfin trouvé un appareil (minolta X700) et je souhaiterai dans un premier temps faire quelques pelloches couleurs (par la suite du noir et blanc mais a cette occasion j'investirais dans un labo je pense).
Mais pour l'instant je sais pas trop quoi prendre, je pense les utiliser avec des eclairages asser fort pour des prises exterieur majoritairement... apres je sais pas quel critére rentre en compte dans le choix de la pelloche... donc toute aides/suggestion est la bienvenue!
Merchi
alberto
Intéressé
Intéressé

Message par alberto »

Fuji pour moi: Superia pour des couleurs éclatants (parfois trop), Reala pour grain extra fin et couleurs plus douces, ou plutôt ... comme dit-on "muted"?, Sensia pour les diapos, toujours ISO 100.

Avec peu de lumière, Superia 800 m'a donné des belles surprises (grain plus petit que ce que je prévoyais).
la_tortue
Expert
Expert

Message par la_tortue »

salut,

en couleur, toujours utilisé de préférence FUJI.
si tes optiques sont lumineuses, vu que tu prévois des prises de vue en extérieur, ISO 100...
si les conditions de lumière sont plus difficiles, ISO 200, voire plus...

a+
Mitch 003
Passionné
Passionné

Message par Mitch 003 »

Fuji Supéria pour moi. Toute la gamme est terrible, du 100 au 1600ISO (cette dernière demande un peu d'habitude mais une fois en main elle donne de bons résultats).
fago

Message par fago »

Merci pour vos réponses, je vais partir pour une Fuji Supéria iso 100 on va bien voir ce que ca donne :D .
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »