...et c'est FABULEUX !
Une sortie montagne entière à le nourrir en rouleau 120. C'est souple d'utilisation, la visée est claire, le déclenchement est doux ! Moi qui cherche un MF pour remplacer mon SEMFLEX je crois que je vais craquer !
J'attends de mon mon labo dans mon nouvel appartement et je développe les films. Mais si l'optique est au niveau de sa réputation je vais craquer !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
On m'a prêté un Rolleiflex 3.5F...
- HRISTO
- Super Gourou
-
- Expert
Re: On m'a prêté un Rolleiflex 3.5F...
J'ai eu un 3.5F mais je lui préfère son équivalent sans cellule. J'ai un 3.5 E3 ( Planar de 75mm) que j'ai trouvé en excellent état et presque à moitié prix du 3.5F
Il est construit exactement pareil... ( viseur et dépoli amovibles, détection du film au chargement...) Je préfère faire des mesures plus sûres avec une petite sekonic L 208 ( 100€ environ)
Je les ai testés dans les mêmes conditions. Les résultats sont tout aussi fabuleux!
Cordialement!
Il est construit exactement pareil... ( viseur et dépoli amovibles, détection du film au chargement...) Je préfère faire des mesures plus sûres avec une petite sekonic L 208 ( 100€ environ)
Je les ai testés dans les mêmes conditions. Les résultats sont tout aussi fabuleux!
Cordialement!
- zozio32
- Passionné
je plussois fortement 
je viens de recuperer mon premier tirage, et malgré tout ses defaults (pas assez de contrast, objo de 50mm qui vignette avec du 6*6) je suis bluffe par le potentiel du negatif.
Faut vite que je recupere un 80mm pour l'agrandisseur, un nouvel horizon s'ouvre

je viens de recuperer mon premier tirage, et malgré tout ses defaults (pas assez de contrast, objo de 50mm qui vignette avec du 6*6) je suis bluffe par le potentiel du negatif.
Faut vite que je recupere un 80mm pour l'agrandisseur, un nouvel horizon s'ouvre

- Eusaebius
- Super Gourou
J'ai racheté un 3.5f (sans cellule) à Georgesh en juin... et c'est d'enfer. Le déclenchement est presque inaudible... viseur excellent, mécanique onctueuse... (beaucoup plus souple que le yashica mat 124 que j'ai acheté en même temps).
Et je suis très content des résultats pour le moment !
Son défaut est d'avoir bien vécu et d'être bien râpé aux entournures... mais du coup il était moins cher !
et je n'ai pas peur de l'emmener partout.
Que du bonheur...
amuse-toi bien !
Et je suis très content des résultats pour le moment !

Son défaut est d'avoir bien vécu et d'être bien râpé aux entournures... mais du coup il était moins cher !

Que du bonheur...

- rainer_p
- Super Gourou
J'avais un 3.5f et c'est vraiment une merveille. Il fallait quant même faire faire une revision complet (merci G. Métrot) et aussi change le dépoli.
Le mien été equipé d'un verre rollei, les dernieres plus claires mais je cru comprendre, après lecture dans d'autre forums que maxwell et beatie font des bien meilleurs déplois pour le même prix
Le mien été equipé d'un verre rollei, les dernieres plus claires mais je cru comprendre, après lecture dans d'autre forums que maxwell et beatie font des bien meilleurs déplois pour le même prix
- HRISTO
- Super Gourou
A l'utilisation c'est vrai que c'est fabuleux ! Je vais voir ensuite ce que donnent les films... Mais là je me suis fait piéger !
Je suis sûr que d'ici peu il va me le vendre !

- Eusaebius
- Super Gourou
Georgesh aussi me l'avait prêté avant ! 
tiens, je viens de poster une photo de porte prise avec !

tiens, je viens de poster une photo de porte prise avec !