Bonjour,
je viens de faire des photos avec des pellicules diapo kodak 100 iso, et j'ai vraimment trouvé les couleurs superbes. Cela donnait l'impression que l'herbe etait plus verte, le ciel plus bleu etc ...
donc la question: en negatif couleur quelles sont les pellicules que vous preferez et dont vous estimez qu'elles donnent un plus a vos photos ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
choix de pellicules couleur
-
- Débutant
-
- Intéressé
- tarabucetta
- Super Gourou
Je vais citer des pellicules bas de gamme, donc excusez-moi.
J'avais pas trop aimé les kodak gold en 200, ni les superia aussi en 200.
Mais je viens de faire tirer une kodak VR 400, et je suis ravi, la saturation des couleurs est excellente, le grain bon mais sans plus (c'est une 400 aussi).
Je sais pas si ce résultat tiens plus de la pellicule que du fait que les autres on été faites avec un réflex et des zooms de qualités moyennes, et que la VR je l'ai faite avec un minox 35 GT. En tout cas c'est sûr cet appareil m'a fait comprendre l'intérêt des focales fixes (je suis impatient de tester mon rolleï 35T).
J'avais pas trop aimé les kodak gold en 200, ni les superia aussi en 200.
Mais je viens de faire tirer une kodak VR 400, et je suis ravi, la saturation des couleurs est excellente, le grain bon mais sans plus (c'est une 400 aussi).
Je sais pas si ce résultat tiens plus de la pellicule que du fait que les autres on été faites avec un réflex et des zooms de qualités moyennes, et que la VR je l'ai faite avec un minox 35 GT. En tout cas c'est sûr cet appareil m'a fait comprendre l'intérêt des focales fixes (je suis impatient de tester mon rolleï 35T).