Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Mais que se passe-t-il?

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Mais que se passe-t-il?

Message par pierrot_1 »

je reposte une image pour vous montrer les dernières frasques de mon scanner, un minolta scan dual 3. La bande claire sur le mur de gauche n'apparait pas sur le nega. Cette bande est surtout visible lorsque les négas sont un peu transparents, donc sous-ex à la pdv.

J'ai nettoyé la partie optique la plus accessible, le miroir, mais ça n'a rien changé... cela ne viendrait-il pas du capteur ou de la lampe fluo?

Image

Pierrot
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mais que se passe-t-il?

Message par pierrot_1 »

bon, le problème s'est tassé, non sans peine... après avoir démonté tout le scanner, nettoyé le ccd, ausculté la lampe sous tous les recoins, je me suis dit que j'étais bon pour racheter un scanner car le problème n'avait pas disparu. Finalement l'éclair de génie : télécharger une autre version de vuescan, la 8.4.81 (j'utilisais la 8.4.65). Eh bien plus aucune bande à déplorer, et en plus le scanner est plus rapide en prévisual et en scan... youpi!
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »