Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

epson perfection 1660

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
oldad
Intéressé
Intéressé

epson perfection 1660

Message par oldad »

On m'a récemment prêté un scanner Epson perfection 1660 photo.
Le but est de faire mes planches contact et de choisir les néga que je vais tirer sous l'agrandisseur (en les agrandissant donc un peu pour avoir un pré-résultat à l'écran...).
Mais pas moyen de numériser mon négatif. J'obtiens un vague résultat inutilisable, bien trop sombre. Peut-être que cela vient de ma façon d'utiliser ce matériel ? Comme il s'agit de matériel provenant d'une entreprise qui renouvelle son parc informatique, je n'ai ni logiciel, ni manuel... :cry:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: epson perfection 1660

Message par zacharie »

J'ai toujours mon Perfection 1670 photo, autant c'est un scanner correct pour la bureautique, autant l'appellation "photo" est usurpée sur ce matériel. En négatif, c'est vraiment très mauvais.

Le moindre scanner récent de la gamme dans les 100€ te donnera de meilleurs résultats. Dans les 200 le 4490 ou V500 ça n'a pas de comparaison.

Si tu tiens à utiliser le 1660, essaie de voir ce qu'il donne avec Vuescan, qui peut donner de meilleurs résultats. Mais ne pas s'attendre à des miracles. Pour faire des contacts, rien ne vaut... la planche contact, ou donner le film (non coupé) au photographe et demander les photos sur CD. Ça c'est bien, et pas cher.
oldad
Intéressé
Intéressé

Re: epson perfection 1660

Message par oldad »

ok merci, c'est clair et je ne vais donc pas perdre mon temps à essayer d'en faire quelque chose pour mes travaux photos.
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »