Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Hasselblad V sur un trépied

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
trempette
Gourou
Gourou

Hasselblad V sur un trépied

Message par trempette »

Bonsoir,

Pour celles et ceux qui ont le bonheur de posséder un Hasselblad V (j'ai un 500-CM 8) ) et qui ont opté, comme moi, pour une fixation sur rotule de trépied via une attache rapide "Arca-style" (Markins, Arca, Kirk ou autres), je voudrais vous signaler que j'ai reçu la mienne (une P60-H).
Elle ne ressemble pas à la plaque photographiée sur le site du fabricant (modification entre temps sans doute) mais elle se fixe bien sous l'appareil. Dans mon cas (ce n'est peut-être pas le cas des attaches des 501/503), il faut retirer la queue d'aronde et la remplacer par la nouvelle attache (petites vis fournies). Je pense néanmoins renforcer la fixation par une vis dédiée, de la même marque.

Voili, voilou, je suis content :D .

T.
coquilledenoix
Expert
Expert

Re: Hasselblad V sur un trépied

Message par coquilledenoix »

Bonjour,
on est juste un brin jaloux, mais on va économiser.(pour le Hasselblad)
A +
:angel: :sante:
trempette
Gourou
Gourou

Message par trempette »

Bonsoir,

L'Hasselblad V (quel que soit le modèle) est un très bel investissement. La plaque ne convient que compléter l'ensemble. Je ne peut qu'être satisfait de ce système, ayant une rotule ball avec attache "Arca-style" et un L-bracket (c'est son nom, ou plaque en L en français) dédiée à mon D200. C'est beau (aluminium anodisé noir satiné), un peu cher quand m^me, mais propre du point de vue fabrication.

J'espère m'en servir bientôt... si j'ai le temps d'ici cet hiver (ah le problème des vitesses limites voire lentes en MF). Sinon, je pourrais mettre à profit la configuration à la montagne (été).

T.
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Ti Clic »

J'utilise cette attache rapide depuis très longtemps, elle est très pratique et facile à retirer. Je ne connais pas sa référence, car il n'y a rien d'écrit dessus en dehors d'Hasselblad. Si qqn connaît...

Image
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »