Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Lunette

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ectrhoi

Lunette

Message par ectrhoi »

Image

Zorki 6
Industar-50
Hp5+

merci pour les commentaires constructifs je suis plutôt un débutant
charan
Super Gourou
Super Gourou

Re: Lunette

Message par charan »

il y a de l'idée... (bien que ça sente un peu beaucoup la pelloche de test dans la chambre :roll:)
la MAP est bien sur les lunettes, c'est déjà ça. :mrgreen: au moins le télémètre est bon.

sinon, je trouve que ça manqe sacrément de noirs et de contrastes. on peut incriminer l'optique (je suppose que c'est un :? industar à fût fixe des 70's et pas un de ces merveilleux :D Industar 50 rentrant des années 1950... du même nom mais pas de la même qualité de fabrication) ) qui est pas mal sensible au flare (donc la lampe dans le champ fait des gris tout mous là où il pourrait y avoir des beaux gris) et le traitement (en argentique classique, tirer sur un grade plus dur, sur tofochoppe, jouer sur les niveaux et le contraste)...

t'as d'autres trucs?
ectrhoi

Message par ectrhoi »

effectivement c.était un film test dans ma chambre :lol:
Merci pour le commentaire
Pour l,instant je n'ai pas d'autres photos qui m'ont plu
Je vient tout juste de commencer à l'argentique (2 mois environ) et c'est mon premier appareil. Je compte bien me procurer un jupiter8 car j,en ai entendu beaucoup de bien

Ps: le film a été développé et tiré à la pharmacie, faute de budget et de disponibilité d'emplacements de ma part.
je compte bien commencer à procéder mes films moi meme si jamais l'occasion se présente.

oh et j'avais une autre prise de cette photo plus contrasté mais le cadrage était plutôt mauvais
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

une proposition:

Image

:shock:

j'aime beaucoup cette photo. Une atmosphère de vieux polar s'en dégage. Mais, pourquoi pas un format carré? Cela donnerait peut-être plus de force au sujet.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

charan a écrit :il y a de l'idée... (bien que ça sente un peu beaucoup la pelloche de test dans la chambre :roll:)
la MAP est bien sur les lunettes, c'est déjà ça. :mrgreen: au moins le télémètre est bon.

sinon, je trouve que ça manqe sacrément de noirs et de contrastes. on peut incriminer l'optique (je suppose que c'est un :? industar à fût fixe des 70's et pas un de ces merveilleux :D Industar 50 rentrant des années 1950... du même nom mais pas de la même qualité de fabrication) ) qui est pas mal sensible au flare (donc la lampe dans le champ fait des gris tout mous là où il pourrait y avoir des beaux gris) et le traitement (en argentique classique, tirer sur un grade plus dur, sur tofochoppe, jouer sur les niveaux et le contraste)...
Parfaite analyse de la situation ! :lol:

Sinon, image vachement encourageante une fois les niveaux rétablis :bienjoue:
ectrhoi

Message par ectrhoi »

Larivière a écrit :une proposition:

Image

:shock:

j'aime beaucoup cette photo. Une atmosphère de vieux polar s'en dégage. Mais, pourquoi pas un format carré? Cela donnerait peut-être plus de force au sujet.
j'approuve
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

Très comme cela :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »