
Au moins j'ai cadré à droit (facile, il y avait un banc de pierre juste au bon endroit).
Sténopé maison donc, trou amorcé dans un bout de barquette d'alu au forêt de 1mm5 puis patiemment poncé de l'autre côté, puis petits coups de forêt en le tournant dans mes doigts. Bref, le trou fait environ 0,4 mm. Monté sur un Fex Elite à la place de l'optique, je sais que ma distance focale n'est pas tout à fait adaptée à la taille du trou.
Utilisation d'une bobine de TriX 6x6 rembobinée sur un axe de bobine de 620 (métalique, plus fin).
Le résultat n'est pas si mal, mais je suis étonné du faible contraste sur le négatif (j'ai du utiliser un grade 4 au tirage) et l'omniprésence du grain (pas trop visible sur l'écran).
J'ai maintenant un autre trou de environ 0,25mm, qui sera plus adapté à mon boitier, mais je ne suis vraiment pas sur de la régularité de mes trous.
Je raccourcie d'ailleurs la distance focale en virant un truc et en mettant bientôt une petite planchette presque à l'intérieur du boitier pour supporter le trou. J'ai aussi attaqué le boitier (avec une mini fraise) pour pouvoir y glisser les bobines 120, ce qui fera une manipulation de moins.
J'espère donc vous monter l'engin bientôt et ses premiers résultats.