Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

tirage professionnels en faible quantité ?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
oldad
Intéressé
Intéressé

tirage professionnels en faible quantité ?

Message par oldad »

Salut
dans ma (mon éternelle) quête pour une meilleur netteté de mes tirages, j'aimerais vérifier la qualité de mon équipement de tirage et donc faire développer mes négatifs dans un labo (et par là même vérifier la qualité de mes négas :wink: )

Mais pensez-vous que je puisse faire développer une seule image (ou 2, 3) en envoyant quelque part une bande de mes négatifs ? Des sites internets proposent ça ?
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Re: tirage professionnels en faible quantité ?

Message par rainer_p »

J'ai du mal à comprendre. Tu fais tes tirages (chambre noir ou chambre blanc) ???
Ton équipement, c'est quoi??
La qualité de tes negas....... je ne sais pas si un labo du net sais juger ça (tu est certainement mieux placé)
A part de ça, il y a des labos à Nantes (tu est pas bien loin) qui peuvent te faire un tirage unique et en plus tu peu directement discuter de la qualité avec le tireur
oldad
Intéressé
Intéressé

Re: tirage professionnels en faible quantité ?

Message par oldad »

Je me réexplique : je fais seul toutes les étapes du processus, de la photo au tirage, en chambre noir. Seulement je ne suis pas satisfait en ce qui concerne la netteté, la précision de mes images. Donc pour tester je voudrais qu'un labo tire un des négatifs que j'ai développé pour le comparer avec la même image tirée pas mes soins. Cela me permettra de savoir vers quoi axer mes efforts, plutôt en amont (négatif) ou en aval (tirage).

Bonne idée en ce qui concerne des labos nantais, j'y vais souvent. Une adresse conseillée en particulier ?
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »