Arf, je ne comprends pas comment fait-on pour insérer une image, enfin je connais le principe, mais j'ai un peu de mal là,lol
Si quelqu'un peu m'expliquer ^^ ça serait cool

Lol !!! Le copyright, je pense que je le laisserais... Sinon néttoyé les négatifs, je n'ai pas encore trouvé comment faire pour ne pas les abimer (donc finalement, ces photos ne sont qu'un apercu, car au final, si je "travaille" en argentique, ce n'est pas specialement pour les voir sur ordi ^^ mais bien sur papier, l'ordi ne sert que d'aperçu.Colqhoun a écrit :Nettoye le néga, ajuste les niveaux, vire cet horrible copyright et on approchera de quelque chose de potable.
Tu as raison, arf, faut que je nettoie tout ça !Papouleu a écrit :A l'écran ou sur papier, les poussières y sont. On peut soit se livrer à un laborieux travail de retouche à la souris ou au pinceau, mais vu la taille de la quantité de m¤¤¤¤¤ sur tes clichés, un travail à la source me parait nécessaire, c'est à dire au niveau du développement (température correcte et égale du révélateur au lavage, un lavage correct, un trempage dans l'eau déminéralisée avec éventuellement quelques gouttes d'agent mouillant, puis un séchage dans un lieu exempt de poussière et un stockage dans des pochettes ad hoc et naturellement une main douce et prudente pour es manipuler.
Quand on montre ses photos, ce doit être des tirages d'exposition c'est à dire parfaits.
Merci bien ^^ Je sais qu'il y pas mal de pétouille, pourtant je nettoie mes néga à l'au déminéralisé, quand je n'ai pas assez pour toute ma chimi a cette eau, eau de source et eau demineralisé pour dernier rincage.pierrot_1 a écrit :salut, bravo pour ton site!
très bonne celle-là :
http://www.letuba.book.fr/files/gal/638 ... 055478.jpg
par contre comme dit très justement plus haut, les pétouilles sont vraiment trop présentes, vu l'ampleur des dégats je te conseille de retremper ta bande dans de l'eau déminéralisée additionnée d'une goute d'agent mouillant. Personnellement j'évite à tous prix de passer mes négas au chiffon, même antistatique. Il suffit d'un grain de poussière pour rayer l'émulsion sur toute la longueur
Pour ce qui est du copyright ça gène la lecture, et c'est facilement "gommable" par le premier quidam venu.
a+
Je vais essayer de rescanner en faisant attention qu'il n'y ai pas de poussières, on verra le résultat ^^Colqhoun a écrit :Oui bon là pour la plupart ça donne surtout l'impression d'être des tâches provenant du scanner.. soit le scaner lui-même, soit la photo au moment où tu la places dans le scanner.