Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Yashica electro 35 GX

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
laphro
Intéressé
Intéressé

Yashica electro 35 GX

Message par laphro »

Salut à tous,

J'ai trouvé cet appareil ce week-end chez Emmaüs pour 10€.
Il n'est pas en parfait état (verre cassé visible sur la photo, déformation du filetage de l'objo et mousse à changer) mais il fonctionne (cellule et obtu) et l'optique est nickel, et pour le prix, l'affaire ne peut pas être mauvaise.

J'aimerai changer la vitre cassée mais je ne sais pas démonter le capot supérieur et je n'ai pas encore trouvé d'info concernant le démontage sur la toile (si vous avez des infos, je suis preneur)

Comparé à mon electro 35 GSN qu'il va remplacer (et que j'avais payé beaucoup plus cher), il est vraiment plus compact et léger, presque "pocketable". Il me reste à trouver un bouchon d'ojectif (et peut-être une housse).

Il me reste à l'essayer avec un film pour voir ce qu'il donne réellement.

Image
fernandel
Gourou
Gourou

Re: Yashica electro 35 GX

Message par fernandel »

Je ne vois pas de photo...
laphro
Intéressé
Intéressé

Message par laphro »

C'est bizarre, elle s'affiche chez moi.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Salut !

Sacré veinard ! Un GX à dix euros !!! Cet appareil est le prochain que j'ai envie de m'acheter mais en ce moment il n'est disponible nulle part et quand il l'est les prix s'envolent très haut, trop peut être...

Tu as fait des essais depuis ce post ?

PS : Tu ne t'es pas trompé en mettant la photo, c'est juste qu'il y a un problème de compatibilité entre ton hébergeur et le forum.

Pour ceux qui veulent voir la photo de l'apapreil, faites un copi collé de l'adresse en tapant sur "répondre" et en reportant cette adresse dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Modifié en dernier par Fujicator le vendredi 19 septembre 2008 18:32, modifié 1 fois.
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

Il y a de chouettes trucs chez Emmaus ces derniers temps me semble-t-il... :roll:
laphro
Intéressé
Intéressé

Message par laphro »

Salut à tous,

C'est vrai que 10€ pour un 35GX c'est vraiment pas cher, mais le mien est loin d'être en parfait état, et j'ai découvert un début de champignon dans l'optique.
Je n'ai pas encore fait d'essai avec cet appareil, j'ai d'abord démonté et traité l'optique et nettoyé la bête.

Je pense griller une tri-x bientôt (dès que je les aurai reçues en fait) pour voir ce que donne le 40mm.

Je vous tiendrai au courant.
Curly
Expert
Expert

Message par Curly »

Pour ma part j'ai découvert cet appareil il y'a tout juste deux semaines ( http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=14208 ) et je dois dire que je suis sous le charme. compact, mesure de lumière impec, obturateur jusqu'a 8 secondes ( ! ) , optique super et viseur génial. A mon avis c'est un tueur d'olympus 35 ; -)
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »