Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

50 mm canon

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
phil
Débutant
Débutant

50 mm canon

Message par phil »

Bonjour !

voici une question concernant le 50 mm canon pour av1, ae1.
Je croyais que le meilleur était le 50 mm 1, 4 S.S.C et j'ai vu un autre 50mm avec bague métallique ( autour de l'objectif , donc rien à voir avec la prise de vue) et le vendeur prétend que son objectif est meilleur que le SSC.

Savez vous a quoi correspond cette version avec bague mpétallique autour de l'objectif ?

votre avis ? merci :wink:
canona1

Re: 50 mm canon

Message par canona1 »

J'ai bien hate de voir les réponses qui vont sortir
si c'est meilleur que SSC trouve moi en un et je l'achete
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

quand on lit "le vendeur prétend"... ca me fait toujours sourire.

Le 50mm 1,4 SSC était le meilleur objectif Canon de son époque, et même le meilleur de toute sa génération, toutes marques confondues a égalité du summicron.

Donc ton vendeur qui prétend que blablabla... je me tais, sinon on va encore me trouver méchant.
phil
Débutant
Débutant

Message par phil »

Ok ! merci à vous ! grâce à vous je sais où je vais.
Si vous voulez voir de quoi je parle c'est en ce moment sur ebay.

annonce = une partie en français l'autre en anglais.
Butagaz
Gourou
Gourou

Message par Butagaz »

La bague grise etant l'ancienne version des objos FD.
La mention SSC c'est le traitement anti-reflet. Je crois que la formule optique reste la meme. Le 50mm 1.4 SSC serait donc un poil meilleur.
SSC ou pas ce sont de toutes facons de tres bons objectifs, je possede le 50mm 1.4 new FD et j'en suis ravi.
Ton vendeur pretend que le non SSC est meilleur... il est de mauvaise foi, il est au mieux equivalent.
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par feanolas »

La bague chromé (qui tourne pour monter l'obectif), c'est un objectif FD; sans la bague (le corps de l'objectif tourne quand on le monte), c'est du FDn.

Les FD portent tous la mention du traitement optique, soit SC (Spectra Coating), soit SSC (Super SC). Le mieux est SSC, c'est un traitement multicouche.
Les FDn ne portent pas de mention, ils sont tous SSC sauf le 50/1.8 (et peut-être l'un ou l'autre objectifs bas coût).
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

Je crois que tu parles d'une bague métallique à l'avant de l'optique non? (pas la bague de verrouillage) C'est effectivement les premiers 50 f/1.4 en monture FD, ils ont été fabriqué entre 1971 et 1973. Ensuite il y a eu les SCC à partir de 1973.

la qualité n'est pas meilleure, ni moins bonne que les autres f/1.4. le meilleur 50 FD que Canon a produit, c'est le 55 f/1.2 L Asphérique puis le 50 f1.2 l en newFD. Les autres se valent plus ou moins, ils sont tous bons!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »