Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Fleur oubliée

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Fleur oubliée

Message par Fujicator »

Bonjour,

J'ai voulu tester le scan de négatif avec mon canonscan 8800, mais cette fois en couleur (soyons fous). :)

Alors que je finissais de vider ma cave qui va devenir mon labo photo, j'ai découvert en évacuant le dernier meuble un négatif oublié depuis des années qui était tombé à terre. En le ramassant j'ai vu à l'oeil nu que cette photo oubliée semblait assez sympa...

A l'époque je n'avais pas tout mon bazar je peux donc affirmer que j'ai fait cette photo avec mon minolta srt 303 son 135 avec ses bagues de macro.

Là encore c'est un brut de scan j'ai juste ajouté avec paint un petit cadre blanc autour mais je n'ai modifié ni la couleur ni le contraste ni les gama ni....

Image

C'est bizarre je lui trouve un charme particulier à cette photo de zinnia, la détérioration du négatif est très jolie à mes yeux, la nostalgie peut être... :D

Nostalgie du temps où je ne me cassais pas la tête avec la numérisation de mes photos et où je n'avais qu'un seul boitier...

C'était le bon vieux temps :(
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Re: Fleur oubliée

Message par tarabucetta »

Je suis pas trop convaincu par la détérioration du négatif. La détérioration expérimentale un peu poussée peut donner des effets intéressants mais de simples pétouilles n'apportent rien.
La lumière est un peu violente, il aurait fallu un poil de PDC en plus pour que les premiers pétales soient nets.

PS : vous vous êtes plain à juste titre de l'absence de réponse sur certaines images. Je reprends tout depuis le mois de Juillet, même celles où je n'ai rien à dire :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

tarabucetta a écrit :certaines images. Je reprends tout depuis le mois de Juillet, même celles où je n'ai rien à dire :lol:
Mon pauvre Tara ! Tu vas y passer des jours ! :) merci pour ton dévouement en tout cas et pour avoir fait remonté cette fleur que moi même j'avais oublié ! :)

C'est vrai que j'ai dit que c'était dommage que certains posts restent sans réponses mes pour les miens je m'en moque un peu et de plus je ne voudrais pas que vous le fassiez en vous sentant obligés ! :?

Une fois de plus j'aurai mieux fait de me taire... :oops:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Fujicator a écrit : C'est vrai que j'ai dit que c'était dommage que certains posts restent sans réponses mes pour les miens je m'en moque un peu et de plus je ne voudrais pas que vous le fassiez en vous sentant obligés ! :?

Une fois de plus j'aurai mieux fait de me taire... :oops:

Mais non ne me crois pas obligé, y a des photos qui sont passées au travers de la fontion "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", d'atures sur lesquelles on ne savait pas trop quoi dire, ou alors on se dit qu'on repassera plus tard puis on oublie.
Donc je ne me sens pas obligé, et tu n'as pas à te taire, au contraire tu as bien fait de t'exprimer, surtout que tu n'es pas le seul à t'être senti concerné.
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »