le jour ou j'ai pris les photos, il faisait tres gris.
merci!
sequence ilford: 4 retournements toutes les minutes.Bruno C. a écrit :Et l'agitation ?
C'est pourtant vrai ! Je viens de regarder les docs Kodak...tomlelandais a écrit : les 13min sont inscrite sur la boite des 125PX en dilution 1+3...
houla! je vais mettre un 2ieme thermometre alors...naej a écrit :Une autre astuce est de prendre les temps conseillé, mais ajouter 1°.
Aussi, un autre problème peut être le thermomètre. Probable qu'il t'indique bien 20°, mais est-ce vraiment la température affiché? Un exemple que j'ai subit: mon thermomètre m'indiquait bien 20°, mais la température exacte était 10°!!! Donc, tous mes négatifs sortaient sousex.
Bonne journée!!!
Jean-François qui-vient-mettre-son-grain-de-sel-d'argent
possible oui, pourtant j'avais regle ma cellule sur 100iso alors que j'avais une 125, mais bon, les conditions etaient speciales aussi...janot a écrit : Sinon, il est possible que ce soit sousex ! En regardant de nouveau tes images, on voit parfaitement les "écritures" sur le film, caractéristique d'un bon développement : si tu surdéveloppe, les caractères vont "baver" et être très noirs, en cas de soudéveloppement, ils seraient "légers" et grisâtres....Voir du coté de la prise de vues et de l'appareil dans ce cas !
Et si tu tiens au bain perdu, c'est le cas à 1+1 aussi !
![]()
@+