Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Jardin des Plantes
- fdarf
- Expert
Jardin des Plantes
Une belle pierre

- tarabucetta
- Super Gourou
Re: Jardin des Plantes
C'est bien fait mais ça ne me parle pas beaucoup.
Un titre plus recherché servirait l'image (à voir entre l'évocation féminine facile, ou une similitude animale).
Un titre plus recherché servirait l'image (à voir entre l'évocation féminine facile, ou une similitude animale).
- floguill
- Super Gourou

Modifié en dernier par floguill le lundi 27 octobre 2008 10:11, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Je propose "L'hippopo du jardin des plantes" ou bien "Plus qu'un mois pour être belle en maillot !"tarabucetta a écrit :C'est bien fait mais ça ne me parle pas beaucoup.

Plus sérieusement, les volumes et les tons de gris sont bien présents, mais je ne sais pas... Deux pistes, peut-être : soit contextualiser le caillou dans son environnement pour donner un aperçu de ses proportions, qui sont peut-être intéressantes. Soit cadrer différemment pour accentuer l'aspect surprenant du premier regard (est-ce une pierre, quelle matière est-ce, etc.).
- fdarf
- Expert
Yep ! Effectivement, je ne m'étais pas foulé pour le titre. C'était pris au Jardin des plantes... De plus il s'agissait de mon 1er post de photo (je crois)
Pour le cadrage, je voulais juste chopper des volumes et des courbes qui donnaient presque un aspect organique à ce gros caillou. Ce n'étais pas vraiment pour la pierre elle même. D'où l'absence de contexte.
J'avais peur de tout cramer en prenant la photo car la pierre était très blanche (quartz érodé ?) et le soleil tapait bien dessus.
Mais bon... Je vais progresser
Pour le cadrage, je voulais juste chopper des volumes et des courbes qui donnaient presque un aspect organique à ce gros caillou. Ce n'étais pas vraiment pour la pierre elle même. D'où l'absence de contexte.
J'avais peur de tout cramer en prenant la photo car la pierre était très blanche (quartz érodé ?) et le soleil tapait bien dessus.
Mais bon... Je vais progresser