Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Jardin des Plantes

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
fdarf
Expert
Expert

Jardin des Plantes

Message par fdarf »

Une belle pierre
Image
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Re: Jardin des Plantes

Message par tarabucetta »

C'est bien fait mais ça ne me parle pas beaucoup.
Un titre plus recherché servirait l'image (à voir entre l'évocation féminine facile, ou une similitude animale).
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:shock: Je ne comprends rien...Y a pas de point d'accroche ou bien c'est cadré trop large (ou pas assez, je ne sais pas..). La pierre est belle mais capturée de la sorte elle ne s'exprime pas :?
Modifié en dernier par floguill le lundi 27 octobre 2008 10:11, modifié 1 fois.
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nicolas (désinscrit) »

tarabucetta a écrit :C'est bien fait mais ça ne me parle pas beaucoup.
Un titre plus recherché servirait l'image (à voir entre l'évocation féminine facile, ou une similitude animale).
Je propose "L'hippopo du jardin des plantes" ou bien "Plus qu'un mois pour être belle en maillot !"
:D

Plus sérieusement, les volumes et les tons de gris sont bien présents, mais je ne sais pas... Deux pistes, peut-être : soit contextualiser le caillou dans son environnement pour donner un aperçu de ses proportions, qui sont peut-être intéressantes. Soit cadrer différemment pour accentuer l'aspect surprenant du premier regard (est-ce une pierre, quelle matière est-ce, etc.).
fdarf
Expert
Expert

Message par fdarf »

Yep ! Effectivement, je ne m'étais pas foulé pour le titre. C'était pris au Jardin des plantes... De plus il s'agissait de mon 1er post de photo (je crois)
Pour le cadrage, je voulais juste chopper des volumes et des courbes qui donnaient presque un aspect organique à ce gros caillou. Ce n'étais pas vraiment pour la pierre elle même. D'où l'absence de contexte.
J'avais peur de tout cramer en prenant la photo car la pierre était très blanche (quartz érodé ?) et le soleil tapait bien dessus.
Mais bon... Je vais progresser :wink:
Répondre

Retourner vers « Abstrait »