Ben si,Fujicator a écrit :
Je sais bien que le matériel ne fait pas le photographe, mais dans le cas présent je commence à avoir des doutes...
laurent M a écrit :Ben si, en fait Rainer il ne sait pas faire de photos.
Il pointe juste le Blad dans la bonne direction, il dit "go" a l'appareil qui se débrouille![]()
Barf.... je continue à pense que l'appareil n'y est pas pour grand chose, mets le même appareil dans les mains de n'importe quel novice il n'en fera rien de bien. Mets un moyen format bas de gamme dans les mains de Rainer et il continuera à nous en mettre plein les mirettes....Fujicator a écrit :Comme d'habitude une superbe série de Maitre Rainer, l'histoire d'une rencontre entre un homme et un chien mise en scène avec une belle sensibilité et cette qualité de photo époustouflante.t'a
Je sais bien que le matériel ne fait pas le photographe, mais dans le cas présent je commence à avoir des doutes...
En fait le C220 a des optiques très bonne et une mécanique au poil (enfin en ce qui concerne mon 55m en tout cas, sans être au niveau des blads, bien sur) mais la finition est vraiment craignos: plastique, plastique et plastique....Pour moi le bon matos (qui me fait rêver comme la plupart des membres sur le forum) c'est juste la cerise sur la gâteau, c'est un peu plus de piqué et un rendu légèrement meilleur. C'est comme le piano pour un pianiste, tu mets un gugus au clavier d'un steinway, tu pourras te boucher les oreilles, tu mets Richter au clavier d'un yamaha et tu vas planer en l'écoutant...ça n'empêche pas les bons pianistes, perfectionnistes, de rêver au clavier idéal, recherchant toujours le meilleur, pour des détails que seuls eux pourront entendre.rainer_p a écrit :Merci monbon. Je pense que le gars fujicator voulait dire que le bon matos aide à obtenir des clichés potables.
Je suis assez d'accord avec lui.......mais tu a raison aussi et il y a des preuves vivantes ici et tu fais partie avec ton Mam 220, qui est certes, pas un bas de gamme mais coute pas non plus la peau des fesses