1.

2.

Minox 35 GT-E & Tri-X 400
ARD a écrit :les mêmes 40 ans plus tard
ce serait marrant que ce soit réellement un membre du forumPapouleu a écrit :
Tu as photographié Danny et sa belle-mère!!!
Oui, c'est bon, j'ai fait un raccourci... C'était surtout parce que l'individu photographié venait de se foutre de ma g*** auprès de sa copine à cause de mon petit Minox... De plus, il se la jouait avec son Canon numérique d'où mon commentaire. Je corrige pour les puristes.Mozar94 a écrit :On m'appelle?
Je trouve pas grand'chose à dire, si ce n'est que le terme "zoom numérique" n'est pas dans le cas présent approprié. Un zoom reste un zoom, système optique à distance focale variable pour application photographique...
C'est qu'on appelle zoom numérique est une méthode d'interpolation permettant d'obtenir une image avec beaucoup de pixels à partir d'une zone centrale plus limitée d'un capteur numérique.
De même, si les petits machins qu'on voit sur la photo vous semblent de "gros" zooms, vous n'êtes pas très ambitieux...
Boarf tu as croisé un gars qui se sert de son gros zoom comme d'un substitut phallique, c'est très courant ! Personnellement je possède aussi un gros zoom mais je suis toujours gêné de le sortir....trop pudique sans doute !Cedric92 a écrit :Oui, c'est bon, j'ai fait un raccourci... C'était surtout parce que l'individu photographié venait de se foutre de ma g*** auprès de sa copine à cause de mon petit Minox... De plus, il se la jouait avec son Canon numérique d'où mon commentaire. Je corrige pour les puristes.Mozar94 a écrit :On m'appelle?
Je trouve pas grand'chose à dire, si ce n'est que le terme "zoom numérique" n'est pas dans le cas présent approprié. Un zoom reste un zoom, système optique à distance focale variable pour application photographique...
C'est qu'on appelle zoom numérique est une méthode d'interpolation permettant d'obtenir une image avec beaucoup de pixels à partir d'une zone centrale plus limitée d'un capteur numérique.
De même, si les petits machins qu'on voit sur la photo vous semblent de "gros" zooms, vous n'êtes pas très ambitieux...
Parfois pourtant ça peut servir.monbon a écrit :Boarf tu as croisé un gars qui se sert de son gros zoom comme d'un substitut phallique, c'est très courant ! Personnellement je possède aussi un gros zoom mais je suis toujours gêné de le sortir....trop pudique sans doute !Cedric92 a écrit :Oui, c'est bon, j'ai fait un raccourci... C'était surtout parce que l'individu photographié venait de se foutre de ma g*** auprès de sa copine à cause de mon petit Minox... De plus, il se la jouait avec son Canon numérique d'où mon commentaire. Je corrige pour les puristes.Mozar94 a écrit :On m'appelle?
ça peut servir, c'est pour ça que j'en ai un, mais je l'utilise peu car j'aime lla discrétion de mes petites focales fixes de 50 et 35 et 24 mm, ça aide à approcher les gens sans les agresser. Mon "gros zoom" a failli un jour être piétiné par un fou furieux qui pensait avoir été pris en photo, je n'ai jamais eu aucune réflexion avec mes chtites focales fixes alors que je m'approche beaucoup plus prés.Fernandel a écrit :Parfois pourtant ça peut servir.Mozar94 a écrit :On m'appelle?
Je trouve pas grand'chose à dire, si ce n'est que le terme "zoom numérique" n'est pas dans le cas présent approprié. Un zoom reste un zoom, système optiq....
...trop pudique sans doute !
et puis la photo, est-elle une activité pudique ?
C'est plutôt du point de vue du photographié que l'on ressent une agression proportionnelle à la taille du caillou. C'est l'effet paparazzi : "il est gros ton zoom", "c'est pas un zoom, c'est un télé-objectif...bon, ça va laisse tomber."vdragon75 a écrit :Curieux ce "racisme" entre photographes:
le méchant gros zoom contre le gentil 50mm, le mechant (mauvais, etc) numerique contre le brave argentique...
C'est talibanesque.
V.
vdragon75 a écrit :Curieux ce "racisme" entre photographes:
le méchant gros zoom contre le gentil 50mm, le mechant (mauvais, etc) numerique contre le brave argentique...
C'est talibanesque.
V.
Personnellement, je n'ai rien contre les zooms (j'en ai !) ni contre le numérique (j'en ai aussi... pour l'instant)Jackf a écrit :vdragon75 a écrit :Curieux ce "racisme" entre photographes:
C'est talibanesque.
V.Le Philippe Val du forum a encore frappé !
Ouh la !Jackf a écrit :vdragon75 a écrit :Curieux ce "racisme" entre photographes:
C'est talibanesque.
V.Le Philippe Val du forum a encore frappé !
Meuh non, perso j'utilise aussi bien des focales fixes, qui ont quand même ma préférence, que des zooms qui sont parfois bien pratique.vdragon75 a écrit :Curieux ce "racisme" entre photographes:
C'est talibanesque.
V.