Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Phil VDD: un nouveau ici.
-
- Débutant
Phil VDD: un nouveau ici.
Bonjour, honorables passionnés du sel d'argent!
Je me présente donc humblement à vous.
Philippe Vandendriessche. Un demi-siècle d'existence. Belge, si on réduit à un territoire... Je suis Ingénieur du Son, et travaille dans le milieu du cinéma depuis une trentaine d'années.
Je pratique la photo depuis fort longtemps (1970) mais beaucoup plus intensément depuis que je suis passé au Leica-M (8 et 4-P) en avril 2007.
Je dévelope mes films N&B dans une cuve Rondinax et je scanne les négatifs avec une Epson 4990.
Le moyen format commence à m'intéresser et j'ai depuis hier soir un Mamiya 645 "pro" et deux objectifs: le Sekor C 1.9/80mm et le 2.8/150, achetés d'occasion.
Je m'apprête à charger le premier rouleau de TX400.
Voilà. A suivre donc avec des images...
Je me présente donc humblement à vous.
Philippe Vandendriessche. Un demi-siècle d'existence. Belge, si on réduit à un territoire... Je suis Ingénieur du Son, et travaille dans le milieu du cinéma depuis une trentaine d'années.
Je pratique la photo depuis fort longtemps (1970) mais beaucoup plus intensément depuis que je suis passé au Leica-M (8 et 4-P) en avril 2007.
Je dévelope mes films N&B dans une cuve Rondinax et je scanne les négatifs avec une Epson 4990.
Le moyen format commence à m'intéresser et j'ai depuis hier soir un Mamiya 645 "pro" et deux objectifs: le Sekor C 1.9/80mm et le 2.8/150, achetés d'occasion.
Je m'apprête à charger le premier rouleau de TX400.
Voilà. A suivre donc avec des images...
-
- Super Gourou
Re: Phil VDD: un nouveau ici.

- do
- Super Gourou
- focus3
- Super Gourou

- Georgesh
- Site Admin

- floguill
- Super Gourou
Tu devrais te plaire parmis nous !!
BIENVENUE
BIENVENUE

- La grinche
- Modérateur
Un nouveau ici mais un "ancien" ailleurs
Bienvenue

Bienvenue

-
- Super Gourou
- panda589
- Super Gourou

- HRISTO
- Super Gourou
Bienvenue...
-
- Débutant
Euh... oui! Mais c'est toujours pour aller travailler.panda589 a écrit :Dis-donc t'as pas mal voyagé![]()
![]()
Voilà, j'ai donc fait mon premier rouleau au Mamiya 645, l'ai développé à la maison, scanné.
Mais ça fait un quart d'heure que j'essaye de comprendre comment on poste des photos sur le forum et je n'arrive pas à trouver comment créer une galerie personnelle. Alors si l'information se trouve quelque part...
-
- Débutant
ouin, ouin: y'a personne qui m'aide!
Et pourtant j'ai encore cherché en attendant...
Il y a des tas de forum où c'est facile en plus!
Et pourtant j'ai encore cherché en attendant...
Il y a des tas de forum où c'est facile en plus!
- Népo
- Super Gourou
Il faut s'inscrire sur la galerie-photo, en plus de l'inscription sur le site. Vas voir ici, et pose tes éventuelles questions sur ce fil. Et
Népo

Népo
- dirapon
- Super Gourou
bon en effet pas très coopératifs.
Bienvenue à toi, que je suis disposé à considérer comme compatriote, à condition que tu sois non seulement Belge, mais encore né et habitant dans une des dix-neuf communes de Bruxelles-capitale, ou à la rigueur dans une des six communes à "facilités" (mieux vaut en rire).
va jeter un oeil sur: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=253: je pense qu'il faut s'inscrire sur la page http://35mm-compact.com/album/index.php , et suivre les instructions.
Bienvenue à toi, que je suis disposé à considérer comme compatriote, à condition que tu sois non seulement Belge, mais encore né et habitant dans une des dix-neuf communes de Bruxelles-capitale, ou à la rigueur dans une des six communes à "facilités" (mieux vaut en rire).
va jeter un oeil sur: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=253: je pense qu'il faut s'inscrire sur la page http://35mm-compact.com/album/index.php , et suivre les instructions.
-
- Débutant
hum hum... Merci pour l'aide j'ai compris que je devais me ré-inscrire. C'est ce que je ne faisais pas.dirapon a écrit : né et habitant dans une des dix-neuf communes de Bruxelles-capitale
Né à Nivelles, Brabant-Wallon (lu, écrit, parlé)...
Habitant à Jette depuis un mariage avec une Bruxelloise née à 1000 Bruxelles...
J'espère que je serai admis comme belge, avec un grand-père flamand et un autre ... auvergnat!
Mes photos très bientôt!
- dirapon
- Super Gourou
Nivelles, Brabant Wallon... pas bon ça.
Par contre, ton mariage (blanc?) avec une bruxelloise, de 1000 Bruxelles de surcroit, augmente nettement ton score, et donc tes chances d'obtenir ta régularisation!
Bon assez ennuyé (divertit?) le forum avec nos querelles intestines (j'ai dit ch...?), j'ai hâte de voir tes photos!
Par contre, ton mariage (blanc?) avec une bruxelloise, de 1000 Bruxelles de surcroit, augmente nettement ton score, et donc tes chances d'obtenir ta régularisation!
Bon assez ennuyé (divertit?) le forum avec nos querelles intestines (j'ai dit ch...?), j'ai hâte de voir tes photos!
-
- Débutant
Bon, voilà... La "Galerie photo" tardant à me donner le feu vert après mon inscription, je suis passé par "Imageshack".
voici donc mes trois premières images au Mamiya 645, faites au 1.9/80 TX400 et développement/scan maison. Je posterai les autres images dans les secteurs "ad hoc" mais celles-ci font partie de ma "présentation"!

voici donc mes trois premières images au Mamiya 645, faites au 1.9/80 TX400 et développement/scan maison. Je posterai les autres images dans les secteurs "ad hoc" mais celles-ci font partie de ma "présentation"!

- xXx
- Membre de l'association
on l'aurait deviné, rien qu'au nom...Phil VDD a écrit :, avec un grand-père flamand ...
van woa?
en kunde ga nog wa vloms?
- Mozar94
- Super Gourou
Auvergnat? D'où donc?

-
- Débutant
mon grand-père, Raymond Andrieux était natif (en 1900) de "Les Andrieux" près de Mauriac (Aurillac)... Il est monté en Belgique comme marchand de parapluies et étameur de casseroles... Il est ensuite devenu plombier-zingueur. Il avait un atelier de fabrication de pièces en zinc et aussi un magasin de machines à laver le linge: dans les années 60 c'était très nouveau. Passionné de tir à l'arc, il est devenu autour de sa 75ème année "Empereur des Archers", c'est à dire, vu son grand âge: le doyen des champions. Il est mort il y a déjà pas mal de temps. Il m'a légué son humour et un certain esprit que j'ai de la peine à définir. Disons, d'observateur décalé. C'est lui qui m'a offert ma première boîte 6X6 Kodak; ça devait être en 69...Mozar94 a écrit :Auvergnat? D'où donc?![]()