Donc je vais me présenter aux membres de ce forum devenu incontournable.
Je m'appelle Nicolas, et je fais de la photo depuis une année avec quelques beaux appareils argentiques et un petit bridge pour des photos couleurs et professionnelles. Je développe moi-même et tire aussi mes photos dans mon labo noir et blanc qui trouve refuge dans ma modeste salle de bain

J'ai rencontré quelques membres illustres de ce forum sur Paris et je tiens à dire qu'ils sont passionnés, très sympathique et généreux en conseil et autres astuces! Je me suis aussi impliqué dans une association photographique afin d'apprendre les techniques de labo et aussi confronter mes photos aux avis des autres camarades.
Mes photos sont pour la majorité prise au cours de voyage ou bien lors de sorties sur Paris ou ailleurs. J'aime bien l'esprit reportage notamment lors de manifestation ou évènement. J'aimerai bien attaquer un peu plus les portraits de gens dans la rue, ce qui n'est pas si facile que cela mais je crois que j'ai trouvé un "maître" en la matière sur ce forum

Sinon niveau matos j'ai un Durst M670 BW et tout le tralala, je développe uniquement avec du D76 de la trix400 et de la px125 (après avoir essayé ilford) et je tiens pour l'instant à garder les mêmes chimies et films et le même papier ilford multigrade perlé.
J'ai trois appareils argentiques, un nikon FM avec son 50 ais pan cake, un 24 ai et un 105 ais, j'ai un nikon F appolo avec son 50 f1.4 non ai et j'ai aussi depuis peu un leica M3 avec son 50 summicron Nah, et mon bridge numérique est un lumix fz5.
Voilà pour ma présentation j'espère que je ne passerai pas trop de temps sur mon clavier à discuter de chose et d'autre mais plutôt dans mon labo et en prise de vue

J'oubliais, je n'ai pas de scanner pour l'instant donc je ne pourrais pas vous montrer mes photos mais je compte bien m'acheter un epson 44 90, avis aux vendeurs potentiels

En tout cas merci à vous tous pour le partage dont vous nous fêtes cadeau sur ce forum chaque jour.
Amicalement, Niko