Salut à tous,
je reviens de ma tournée dominical des vide greniers palois, et me voici avec une gossen sixtino à 5€....
Son fonctionnement est-il le suivant : à une sensibilité donnée on fait correspondre l'échelle des ouvertures avec celles des diaphs : la fleche sur la l'aiguille qui bouge: cela donne alors les couples vitesse-diaph possibles.
Si c'est cela alors, j'ai fait un test pour voir si la cellule au sélénium (pas de pile donc ?) est bien calibrée avec mon réflexe.
Quelque peut il me dire qu'elle champ la cellule prend en considération ? 45° (I.e. focale standard alors) ou plus ( i.e. 'grand' angle 28mm 35mm, en 24*36 ?.
Par contre qu'est ce qu'est l'échelle qui bouge également incrément depuis 10 de 1 en 1 (ecrit en rouge)?
Sinon, en même temps un jupiter 11 est parti pour 5€!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Utilisation Gossen Sixtino.
-
- Expert
-
- Expert
Re: Utilisation Gossen Sixtino.
Bonsoir,
Si tu modifies le réglage ISO, l'échelle rouge peut aller jusqu'à 18. Je pense (sans avoir vérifié, car je ne m'en sers pas) que c'est l'indice EV.
Marc
Si tu modifies le réglage ISO, l'échelle rouge peut aller jusqu'à 18. Je pense (sans avoir vérifié, car je ne m'en sers pas) que c'est l'indice EV.
Marc