Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Mobilier design

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Mobilier design

Message par floguill »

Encore de nouveaux clichés tirés de mon rouleau de Delta 400 dans l'immense hall du Palais de Justice de Nantes.

Ce bâtiment est une merveille architecturale, tout est millimétré et épuré dans les moindres détails ...jusqu'à son mobilier intérieur :

1.

Image

2.

Image

Rolleiflex 2.8e planar
Delta 400
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mobilier design

Message par focus3 »

La une est très bien construite, belle compo et joli N/B :bienjoue:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

J'étais passé à côté de ta série.. :oops:

Je trouve qu'il y a trop de profondeur de champs: le fait de voir au dehors me gêne et fait perdre le côté abstrait de ces photos.
Du coup je n'accroche pas sur la deuxième alors que la masse sombre du banc est interessante. D'autre part je pense que tu aurais dû cadrer plus haut pour ne pas laisser si peu de plafond sur la gauche et ne pas laisser ces poteaux libres en tête. Il aurait donc fallut reculer un peu pour replacer le banc là où tu l'avais mis, pour ne pas qu'il se retrouve contre la marge inférieure.
La première est plus réussie à mon goût. La composition est agréable, le sujet bien mis en valeur. Mais j'aurais préféré ne pas voir le contexte exterieur, ou plus exactement le deviner dans un flou qui ramène l'interêt de la scène et donc le regard à l'intérieur de ce bâtiment.
A propos de l'ouvrage: il est magistral et je ne suis pas surpris de voir Jean Nouvel derrière une telle rigueure architecturale.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Beuts, merci de tes remarques très constructives...Je suis vraiment d'accord avec toi et ne chercherais pas à justifier mes erreurs de composition :roll: Il est vrai que ce genre de photos, dans ce genre d'endroit, ne supporte que la perfection ; que je n'ai pas atteint ici :oops:

C'est cette difficulté qui rend ce type de travail si perfectible et donc forcément intéressant... :wink:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

N'oublie pas que c'est infiniment plus facile de trouver des défauts sur une photo déjà faite (la sienne ou une autre) que de faire une photo exempte de défaut... qui n'existe pas puisque ça reste une appréciation très subjective :?
Et comme tu dis: la difficulté est interessante. Ca fait réfléchir, progresser, avancer dans une démarche et tout ça c'est du plaisir :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

C'est certain.

Et si je peux me permettre, je te demanderais bien ce que tu penses de celle-ci : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=13975

Ce n'est pas de l'autopromotion mais elle fait partie de mes 2 préférées du rouleau alors... :oops:

nb : :tete: mais pire encore que sur les autres : J'AI BOUGEEEEE :doh:

La route est longue :lol: :bigcry:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Toujours aussi beau ce bâtiment et bien rendu par tes soins !
Répondre

Retourner vers « Abstrait »