Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Numériser une photo: problèmes!

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Numériser une photo: problèmes!

Message par LYNX »

Il faudra être indulgent car je suis pas très fûté en informatique.
Ne pas avoir posté une seule photo sur ce forum me donne mauvaise conscience :? J'ai donc jeté un coup d'oeil sur mes albums photos et j'ai voulu numériser 2 ou 3 photos couleurs. Je n'ai pas un vrai scanner photo mais un tout en un (scanner+imprimante, HP 1510). Est ce que, déjà, c'est rédhibitoire! Ensuite, en agrandissant, je remarque des trainées verticales régulières, visibles surtout sur les parties foncées (même en augmentant le DPI).
Enfin pas moyen de placer l'image dans "mes images"; elle part dans "HP image zône" et là il est impossible de l'envoyer sur une clé USB (internet est sur un autre ordi ).
fdarf
Expert
Expert

Re: Numériser une photo: problèmes!

Message par fdarf »

La qualité de ton scan va fatalement être en rapport avec les possibilités de ton scanner... Logique. Le mieux est d'essayer en poussant la def à fond.
De toutes manières, fais au mieux.
Quand à l'endroit où est stocké le scan que tu viens de faire, si il n'est pas dans "mes images", il doit être dans un répertoire dédié HP.
Jette un oeil dans "program files" si t'as pas un répertoire HP. Sinon, au moment du scan, ton scanner te donne-t-il le nom du fichier ? Si oui, utilise la fonction de recherche de fichier pour le retrouver...
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Merci. S'il n'est pas possible de faire mieux avec ce scan, ça permettra de dire que la photo est bien plus belle non numérisée :lol: Je vais essayer encore d'envoyer la photo, qui est bien dans un fichier HP, dans une clé .
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Ca y est , j'ai pu envoyer sur la clé USB via "documents". Plein écran, c'est moche. Il faut à peine dépasser ....le format timbre-poste !
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »