Pour mon premier message ici, j'assume de passer pour un gros noob

Voila, après deux ans de numérique, je suis revenu à l'argentique et j'ai donc ressorti l'eos 50e, racheté un agrandisseur, etc. Aujourd'hui, je décide de faire une petite pelloche de portraits.
Je l'ai donc traitée et là, c'est le drame, elle est ratée complètement, pour vous montrer le carnage, je l'ai scannée dans la res max de mon scanner en bois :
http://www.floriandelaruelle.fr/absolut/out.jpg
il m'est impossible de savoir d'où vient le problème car ca ressemble à rien de connu.Sur la section que j'ai scannée, on voit bien que la première est à peu près épargnée, mais ensuite ca se gâte jusqu'à deux photos complètement bouchées, et ca se répète régulièrement tout au long de la pellicule. Ce qui est curieux, c'est que lorsque les photos sont bouchées, les bords de la pellicule sont eux memes noircis.
Voila, si quelqu'un voit ce que ca peut etre, franchement ça m'aiderait bien, car du coup je suis paralysé par la peur et l'angoisse d'en refaire une...
Quelques infos de dev :
hp5 @400
dev = ilfosol 3 à 6.5 minutes en 1+ 9
arrêt = 1 minute de flotte + vinaigre clair (peut etre un peu trop d'ailleurs mais aps plus d'1+3 grand maximum)
fix : hypam 5 minutes à 1+ 4
Comme vous le voyez, c'est le dev le plus standard possible...
Meci beacoup si vous trouvez la soluce...