Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Nouveau site pro

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Nouveau site pro

Message par zacharie »

Bonjour,

Je vous ai parlé à plusieurs reprises de mon photographe de quartier, Gilles Lazennec, Studio Blain à Rochefort, qui m'a redonné le goût de la photo et est maintenant mon tireur attitré, en plus d'un ami. C'est un passionné de photo, de belle ouvrage, talentueux, très bien équipé et dont les tarifs sont très honnêtes. En plus il n'a pas la grosse tête !

Nous avons construit ensemble son site internet. Il propose désormais les tirages en ligne, du 10x15 au tirages d'expo tous formats sur divers beaux papiers. Aussi, le développement/scan de film de très bonne qualité à prix très compétitif. Il expose aussi des photographes dans son magasin.

Voilà, je pense que cela méritait un petit coup d'annonce sur le forum, c'est un artisan qui honore la profession et mérite encouragements. Vous pouvez lui faire toute confiance c'est quelqu'un qui ne déçoit pas.

Le site est encore en construction mais déjà consultable :
http://www.studioblain.com
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Re: Nouveau site pro

Message par NeGbLaN »

Merci, excellent contact visiblement.

J'ai apprécié le fond du propos du manifeste, mais si je peux me permettre cette critique je lui trouve un petit côté auto-justificatif, comme si en voulant tant se démarquer du commerce grand public ce commerçant était déjà en train de chercher du crédit auprès de ses internautes.
Personnellement j'adhère à l'analyse, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément pertinent vis à vis des anonymes. Formellement bien sûr.
Peut-être que le réduire, le rendre plus dynamique, par exemple en l'intégrant dans une F.A.Q., sauverait celà.

Par contre je trouve l'usage d'un forum public très malin. C'est toujours un gage de qualité quand un professionnel se mouille de cette façon, en expliquant sa façon de procéder et en conférant des conseils, en participant à des débats sur le sujet, etc. En plus punBB est libre, bravo !
Modifié en dernier par NeGbLaN le samedi 20 septembre 2008 20:41, modifié 1 fois.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Merci pour l'avis, toutes critiques aussi pertinentes bienvenues ! Mais je vous invite à les formuler éventuellement sur le forum de Gilles si elles n'intéressent pas directement la communauté 35mm-compact.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

J'ai commencé par lire son manifeste, je me suis dis que ce labo avait vraiment une bonne vision des choses, qu'ils me plaisaient. Puis je me suis rendu compte, qu'ils ne font que de l'impression numérique pour l'argentique, et même pas de développement noir et blanc. Bref, mon enthousiasme est vite retombé.
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »