Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Belomo Agat 18k

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Alex90
Intéressé
Intéressé

Belomo Agat 18k

Message par Alex90 »

Bonjour,

J'ai récemment acquis un Belomo Agat 18k

Image

Mais j'ai deux sentiment envers cet appareil.
Le premier c'est que c'est un appareil de mer**, et je vais vite m'en débarrasser. Le second c'est qu'il est plutôt rare, peut-être le garder pour collection et même pourquoi pas essayer une pellicule avec.

Mais voilà je me remets à vous, connaissez-vous en plus sur cet appareil ? savez vous comment sont les photos qu'il prend ? sa valeur ?

Merci d'avance,

Alexandre
fernandel
Gourou
Gourou

Re: Belomo Agat 18k

Message par fernandel »

??? Kézako ?

Maintenant que tu en es là, essaies le !
ghostdog
Débutant
Débutant

Message par ghostdog »

Alex90 a écrit :Bonjour,

Le premier c'est que c'est un appareil de mer**, et je vais vite m'en débarrasser. Le second c'est qu'il est plutôt rare, peut-être le garder pour collection et même pourquoi pas essayer une pellicule avec.
Euh mince je viens de m'en commander un (pour le coup il y a moins de 30 minutes) ... Ok, c'est un appareil en plastique mais est-ce que ça ne vaut pas le coup d'essayer au moins un pellicule ? Je pensais me commander des films périmés pour avoir un bon effet "lomo".
Hartacnut
Passionné
Passionné

Message par Hartacnut »

Boah aller quoi, laissez lui sa chance à cet appareil. Soyez sympa... :angel:

Je me permet de vous renvoyer vers un petit compte-rendu que j'avais écris pour holga.org concernant mon Agat18k :
http://www.h0lg4.org/cms_view_article.php?aid=41
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Il a au moins deux avantages: il est relativement petit et il fait du demi-format: 72 photos sur une 36 poses :wink:
A ce tarif là tu peux toujours essayer de faire une pellicule en traitement croisé, ou une couleur périmée pour voir ce que ça donne ! Au pire tu n'aura pas perdu grand chose..
L'objectif est un Industar, ce qui ne veut pas dire grand chose: il y a du bon et.. du moins bon ! :lol: En fermant un peu il est possible qu'il ne soit pas mauvais. Je ne sais pas ce qu'il vaut d'un point de vue lomophile.
Va voir sur flickr: tu tapes Belomo Agat 18 et tu verra de quoi il est capable :wink:
ghostdog
Débutant
Débutant

Message par ghostdog »

ghostdog a écrit :
Alex90 a écrit :Bonjour,

Euh mince je viens de m'en commander un (pour le coup il y a moins de 30 minutes) ... Ok, c'est un appareil en plastique mais est-ce que ça ne vaut pas le coup d'essayer au moins un pellicule ? Je pensais me commander des films périmés pour avoir un bon effet "lomo".
Voilà donc le résultat de ma première pellicule (Kodak Gold 200): http://ghostdog.fr/Pierre/Monaco/sv.html
(les pleins formats ont été faites avec un Rollei 35).

Conclusion: A part quelques reflets à l'intérieur de l'appareil, un chargement et un déchargement "delicats", c'est un appareil marrant et je referai d'autres pellicules avec.

Image[/img]
alain b
Gourou
Gourou

Message par alain b »

cet appareil qui ne paie pas de mine , possède un excellent objectif...bel achat et original car peu répandu chez nous à cause de préjugés étranges ...la preuve sur ce fil, non ?
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »