Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

1° post : Urbain

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

1° post : Urbain

Message par tarabucetta »

Voilà, je poste dans cette rubrique pour la première fois.
Une petite série urbaine prise avec un minox 35 GT, je dirais à f11 pour la plupart.
Je m'excuses si les images sont un peu trop saturées mais j'ai fait des légéres retouches, mais sur un écran merdique de portable. Je m'aperçois sur l'écran de mon boulot de l'importance de la calibration. Le numérique c'est vraiment de la m...e : il faut calibrer scanner, écran, imprimante, et passer une plombe à retoucher... Tout ça pour essayer de se rapprocher au plus de ce qu'aurait été un simple tirage !

Image

Image

Image
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

J'oubliais : la photo 1 a été prise prés de la porte Maillot; les 2 autres c'est le chantier Orange à Arcueil au carrefour de la Vache Noire.
Le tout avec une Kodak VR 400, et prises par erreur avec le bouton de surex enfoncé pour les 2 dernières.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Je vous en mets quelques autres de la même série.
N'hésitez pas à m'apporter vos critiques. Je débute donc tout conseil m'intéresse.

Image

Image

Image

Image
alberto
Intéressé
Intéressé

Message par alberto »

Salut, tarabucetta.

J'aime bien la première que tu as mise, avec ce patron répétitif des fenêtres dont une accroche le régard par sa lumière. C'est cet individualisation (j'espère que cela signifie ce que veux dire) qui me manque dans la deuxième. Un mec (encore mieux une jolie fille :D ) dans une fenêtre changerait tout. La composition de la dernière me plait par son profondeur, mais je trouve la lumière pas très réussie.

Je trouve la composition de la quatrième un peu "from nowhere to nowhere" (moi-même, j'en ai fait trop de photos dans ce "style"). J'ai mal à regarder, parce que mon oeil n'a aucun lieu (je crois que c'est cela qu'on appelle souvent un point focal) pour s'arrêter.

J'espère ne pas avoir écrit trop de bêtisses...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Je te remercies, ça fait plaisir. :D
Je comprends ton point de vue pour les 3 et 4. Peut-être est-ce un truc de débutant, mais j'aime bien les répétitions.
Pour la dernière je retournerais sur le lieu, j'aimerais bien un ciel bas et menaçant, mais avec de la lumière sur l'immeuble.
alberto
Intéressé
Intéressé

Message par alberto »

Je pense que tu vas aimer ce post:

http://www.dyxum.com/dforum/forum_posts.asp?TID=1836
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »