Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Magasins à Paris ?
- Cha(rlotte)
- Débutant
Magasins à Paris ?
Bonjour !
Voulant essayer le moyen format, je me suis mise à arpenter tout le boulevard Beaumarchais. J'ai vu de très très beaux spécimens mais... Je n'ai vraiment pas les moyens pour leurs ordres de prix !
J'ai discuté avec plusieurs vendeurs, et ils m'ont dit qu'ils ne vendaient que des grandes marques, donc impossible de trouver un Semflex ou un Lubitel (donc en gros, rien en dessous de 500€ facile)
Savez vous où je pourrai trouver un Semflex ou un Lubitel à Paris ? Je ne suis vraiment pas adepte d'Ebay pour être franche, et je ne veux pas dépasser 80€ (oui ça parraît peu, mais je suis étudiante et mes deux p'tits boulots mal payés en dehors des cours ne me permettent pas du tout des folies...)
Voulant essayer le moyen format, je me suis mise à arpenter tout le boulevard Beaumarchais. J'ai vu de très très beaux spécimens mais... Je n'ai vraiment pas les moyens pour leurs ordres de prix !
J'ai discuté avec plusieurs vendeurs, et ils m'ont dit qu'ils ne vendaient que des grandes marques, donc impossible de trouver un Semflex ou un Lubitel (donc en gros, rien en dessous de 500€ facile)
Savez vous où je pourrai trouver un Semflex ou un Lubitel à Paris ? Je ne suis vraiment pas adepte d'Ebay pour être franche, et je ne veux pas dépasser 80€ (oui ça parraît peu, mais je suis étudiante et mes deux p'tits boulots mal payés en dehors des cours ne me permettent pas du tout des folies...)
-
- Super Gourou
Re: Magasins à Paris ?
et un Zeiss Ikon 518/16 folding 6X6, tout propre pour 50 euros cela t'interesserait? si Oui tu me le dis et je te l'apporte la semaine prochaine...
- floguill
- Super Gourou
Les petites annonces du site
On en vend assez régulièrement ici ; et pour 80€ cela devrait le faire
Reste à attendre qu'une annonce paraisse et à sauter dessus.

Reste à attendre qu'une annonce paraisse et à sauter dessus.
- floguill
- Super Gourou
...ou qu'un membre te propose une de ses machines ....comme beveziersbeveziers a écrit :et un Zeiss Ikon 518/16 folding 6X6, tout propre pour 50 euros cela t'interesserait? si Oui tu me le dis et je te l'apporte la semaine prochaine...

Rapide

-
- Super Gourou
Ouep, il reste comme un malheureux dans mon placard, je n'ai fais qu'un film avec, pour contrôler son fonctionnement.... autant qu'il profite à quelqu'un !!
-
- Super Gourou
tu vas "au vieux format " aux puce de st ouent
le mec est tres sympas
les prix correct
le mec est tres sympas
les prix correct
-
- Super Gourou
- Cha(rlotte)
- Débutant
Merci pour vos réponses !!
romu -> Je suis allée voir la boutique, et c'est vraiment chouette ! Bcp de choix, prix relativement raisonnables et monsieur charmant. Mais le semflex était à 110€... Ca dépassait mon budget actuel, alors je suis repartie bredouille mais je reviendrai sûrement.
beveziers -> Ton offre est intéressante ! Mais mon papa qui est un grand adepte d'ebay, a réussi à avoir un Lubitel pour 15€. Je ne sais pas ce que ça va donner, je me méfie bcp mais maintenant que c'est fait, je vais voir ça.
Désolée pour l'offre, mais j'ai des amis qui s'intéresse bcp à l'argentique, je peux leurs en parler si tu veux.
romu -> Je suis allée voir la boutique, et c'est vraiment chouette ! Bcp de choix, prix relativement raisonnables et monsieur charmant. Mais le semflex était à 110€... Ca dépassait mon budget actuel, alors je suis repartie bredouille mais je reviendrai sûrement.
beveziers -> Ton offre est intéressante ! Mais mon papa qui est un grand adepte d'ebay, a réussi à avoir un Lubitel pour 15€. Je ne sais pas ce que ça va donner, je me méfie bcp mais maintenant que c'est fait, je vais voir ça.
Désolée pour l'offre, mais j'ai des amis qui s'intéresse bcp à l'argentique, je peux leurs en parler si tu veux.
-
- Super Gourou
Oui pas de soucis Charlotte! 15 euros le lubitel, tu prends pas trop de risques....
- rainer_p
- Super Gourou
Fred tu est trop bon
...Au faite, pense à la bague pour Sylvain demain. J'ai vu Séverine ranger de cube dans le placard mais elle avait laissé la bague sur le meuble 

- zacharie
- Super Gourou
Je mets mon grain de sel dans une conversation qui ne me concerne pas trop, mais pour signaler que grâce à Maël, j'utilise depuis quelque temps un Agifold, cousin anglais du Zeiss-Ikon de Béveziers. Et bien même après 15 ans d'Hasselblad, je suis emballé par cet appareil.
Ça n'a rien à voir. C'est comme la différence entre un piano Steinway moderne, précis, puissant, et un Pleyel ou Érard centenaire (remplacez par les voitures ou autres objets que vous connaissez...)
Cet appareil procure des images très douces à très piquées selon l'ouverture, et qui donnent l'impression non pas de la réalité, mais de la mémoire qu'on pourrait en avoir (cf. Madeleines et Jardin public).
C'est assez difficile à exprimer, mais ces vieux appareils méritent qu'on s'y intéresse. J'espère que ce Zeiss trouvera quelqu'un pour le faire revivre... Et pourquoi pas son patron actuel ?
Ça n'a rien à voir. C'est comme la différence entre un piano Steinway moderne, précis, puissant, et un Pleyel ou Érard centenaire (remplacez par les voitures ou autres objets que vous connaissez...)
Cet appareil procure des images très douces à très piquées selon l'ouverture, et qui donnent l'impression non pas de la réalité, mais de la mémoire qu'on pourrait en avoir (cf. Madeleines et Jardin public).
C'est assez difficile à exprimer, mais ces vieux appareils méritent qu'on s'y intéresse. J'espère que ce Zeiss trouvera quelqu'un pour le faire revivre... Et pourquoi pas son patron actuel ?
-
- Super Gourou
Si tu veux je te l'offre Zach...
- zacharie
- Super Gourou
Merci Fred ! Je n'avais plus de 6x6, voilà que maintenant je vais en avoir trop ! C'est sympa, mais sincèrement avec les Nikon, l'Agifold et bientôt le SpeedGraphic, le sac est plein, je suis comblé... Plus d'excuses pour ne pas faire de belles photos ! J'ai même fait un lot de tous ceux qui prenaient la poussière sur l'étagère, sur Ebay...beveziers a écrit :Si tu veux je te l'offre Zach...
Mon intervention était plutôt dans le sens que ces foldings ne sont pas des appareils auxquels on pense, quand on veut se lancer dans le MF, alors que c'est un superbe ticket d'entrée pas cher du tout. Sans Maël, ça ne me serait pas venu du tout à l'idée. Après tout, 1950, c'est aussi la grande époque du Leica, du Rolleiflex, du Blad, qui ont simplement duré plus que les foldings.
Sans vouloir me la péter parce que je n'y connais vraiment pas grand chose (mais je suis le genre de type qui aime bien faire profiter les autres de son ignorance...) ce que j'ai lu par contre de ces appareils (Isolette, Ikonta, Moskva et cie...), c'est que leur faiblesse c'est l'étanchéité du soufflet, et les vitesses lentes souvent en rade. Mais le Maître de tous les Appareils En Limousin arrange ça les yeux fermés en trois coups de tournevis, tout en rodant les soupapes de sa Suzuki et en rêvant de Catalinas...
-
- Super Gourou
Le mien est comme neuf, je me demande d'ailleurs s'il a servi....
-
- Super Gourou
Lubitel c'est un coup de poker soit c'est foireux soit c'est extraCha(rlotte) a écrit :Merci pour vos réponses !!
apres en avoir achete et revendu un paquet
j en ai recupere un chez le chinois des gobelin apres une peloch je me suis dit que celui la il reste

- Cha(rlotte)
- Débutant
Romu -> Hahahaha... Ben déjà faut que je le récupère, et ensuite je verrai bien 

- mulanee
- Gourou
Je ne suis pas Zach , mais je le veux bien moi.Si tu veux je te l'offre Zach...
- peintre-photographe
- Super Gourou
J'ai un semflex qui pourrait faire l'affaire...
- charan
- Super Gourou
pareil. (et très joliment dit)zacharie a écrit : [ces] appareil [s] procure des images très douces à très piquées selon l'ouverture, et qui donnent l'impression non pas de la réalité, mais de la mémoire qu'on pourrait en avoir [...]
C'est assez difficile à exprimer, mais ces vieux appareils méritent qu'on s'y intéresse.
je suis passé par un lubitel, un rollei, un yashica et d'autres que j'oublie... et d'ailleurs je les ai tous oubliés pour un vieux super baldax, un cousin des agifold et zeiss. en plus de donner des rendus merveilleux, ces appareils tiennent dans la poche. plus d'excuse pour ne pas l'avoir sur soit. c'est à peine plus gros que la plupart des télémétriques 24x36.
-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
Bonjour,zacharie a écrit :Sans vouloir me la péter parce que je n'y connais vraiment pas grand chose (mais je suis le genre de type qui aime bien faire profiter les autres de son ignorance...) ce que j'ai lu par contre de ces appareils (Isolette, Ikonta, Moskva et cie...), c'est que leur faiblesse c'est l'étanchéité du soufflet, et les vitesses lentes souvent en rade. Mais le Maître de tous les Appareils En Limousin arrange ça les yeux fermés en trois coups de tournevis, tout en rodant les soupapes de sa Suzuki et en rêvant de Catalinas...beveziers a écrit :Si tu veux je te l'offre Zach...
Doit-on comprendre que Maël rêve d'un hydravion, appelé à l'époque : la bombe volante ???
Cordialement.