Je me présente, je m'appelle Raaaaaaaah.
J'aimerai bien réussir mes photos, être aiméééééé.
Etre beau, gagner de l'argeeeeent et surtout être intellingeeeeent.
Mais pour tout ça, il faudrait que je développe à plein temps
Moi
J'ai commencé la photo il y a 10 ans avec un Canon AE-1 et son fidel 50mn f1.8. Développement et tirage noir et blanc pendant quelques années puis je cède rapidement aux sirènes du 0 et du 1 en la personne d'un 350d accompagné là encore d'un 50mn f1.8. Je me fais rapidement la main sur les différents logiciels de retouche puis revend le boitier parceque l'argent "ça va, ça vient" mais ça va surtout.
Un an plus tard l'argent revient et je pose mon dévolu sur le brillantissime GRD, son 21mn et son viseur externe. A 400 ISO, le bruit du GRD est rond, serré, quasiment de la tri-X (pas taper..). Je bidouille pendant un an le temps de trouver mes marques et l'année dernière je commence une sorte de journal photographique au jour le jour qui s'achève en septembre de cette année et dont le résultat est visible ici: http://blaaaaaaaack.blogspot.com/
Il y a à peu près deux semaines, arrive ce qui devait arriver, mon bout de plastique tombe en panne. "Oh rage, oh désespoir, oh vieillesse enemie" qui s'abat si rapidement sur le materiel numérique quand en argentique on pouvait s'équiper pour la vie...
Mon nouveau jouet
L'envoi de mon GRD en SàV me laisse le temps de la réflexion: Je fais du noir et blanc, je cherche un effet Tri-X, les tirages numériques noir et blanc c'est caca, je suis converti au très grand angle, je n'ai plus de matos pour faire de l'image, j'ai 500 euros en poche.
Je cherche, je cherche, je trouve et j'achète ça:

Moins de 500 euros pour un télémètre sans télémètre

Le but de la manoeuvre: Charger le bestiau avec de la tri-X poussée à 1600 et développée dans du rodinal. Le 1600 me permettra de garder une grand profondeur de champ qui me sera bien utile sur un appareil où la mise au point se fait à la main mais sans télémètre. Du grain, du contraste, des noirs noirs, des blancs blancs, exit les gris, tout ça avec un 15mn qui doit déformer méchament et vigneter un poil. Je sens que je vais bien me marrer...
Restez à l'écoute dans les jours qui viennent parceque je vais quand-même avoir besoin quelques conseils techniques.
Merci d'avance pour l'accueil qui va suivre.
Bravo pour le forum et la boutique!
J'èspère que je n'est pas été trop long.
A très bientôt...