Bonjour,
Rentrant de voyage, de nombreuses photos sont à commenter et/ou décrire. J'ai donc décidé d'insérer un commentaire audio qui explique un peu les photos (pour info, j'étais en Bulgarie)
Le player est en haut à gauche. Il faut le suivre en même temps que les photos.
Version bétâ à revoir. J'ai comme idée de mettre un son quand il faut changer de photo.
http://www.hyperfocale.net/galflash/Bul ... index.html
Qu'en pensez vous ? Est-ce vraiment utile ? Cela apporte-t-il un plus à un visiteur lamdba ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Fausse bonne idée ?
-
- Expert
- david69
- Intéressé
Re: Fausse bonne idée ?
de la ziq oui si il y a diaporama et que ta ziq colle a ta presentation. si c'est le visiteur qui fait defiler a la mano, ca ne le fera pas.
a propos de ta galerie, ressere ton editing. ne garde que les 20 meilleures par ex, celles qui laisseront une empreinte aux visiteurs.
tu connais la devise: trop d'info tue l'info.
a propos de ta galerie, ressere ton editing. ne garde que les 20 meilleures par ex, celles qui laisseront une empreinte aux visiteurs.
tu connais la devise: trop d'info tue l'info.
-
- Expert
Hum, le but est de commenter les photos. Le player est en option, pour expliquer certaines choses, un peu comme un reportage.
Concernant le nombre, les autres galeries sont moins riches, je me suis trituré la tête pour faire un tri "logique"....
Concernant le nombre, les autres galeries sont moins riches, je me suis trituré la tête pour faire un tri "logique"....
- david69
- Intéressé
ce serait pas mon truc alors. du texte eventuellement mais peut etre suis je classique. la photo doit deja dire beaucoup, le texte ne vient que surligner de l'info essentielle manquante, enfin c'est comme ca que je le pense.
pour l'editing presse encore la tete
pense cadrage, info, nettete, pique, se detacher absolument du cote emotionnel parce que le visiteur lambda n'etait pas avec toi quand tu as pris ton pote en train de photographier par ex et cette photo par ex ben si je reprends 'pense cadrage, info, nettete, pique' elle marche pas a mon sens.
pour l'editing presse encore la tete

pense cadrage, info, nettete, pique, se detacher absolument du cote emotionnel parce que le visiteur lambda n'etait pas avec toi quand tu as pris ton pote en train de photographier par ex et cette photo par ex ben si je reprends 'pense cadrage, info, nettete, pique' elle marche pas a mon sens.
- zacharie
- Super Gourou
D'accord avec les avis précédents, pour moi aussi c'est une fausse bonne idée. Si les photos sont bonnes, elles se passent de commentaire ; s'il faut un commentaire, alors c'est qu'elles ne sont pas assez bonnes. Ou alors tu pars sur un vrai projet de diaporama associant texte et image et ce n'est plus la même chose.
- HRISTO
- Super Gourou
J'ai vu nombre de reportages où des photographes parlent de leur travail, de leur oeuvre font une analyse. La série "Contact", des reportages sur Doisneau, Ronis, Salgado... C'est une approche que je trouve intéressante mais très difficile car il faut beaucoup de rush audio. Un bonne idée à mon sens à peaufiner...
- tarabucetta
- Super Gourou
Oui je rejoins mes camarades, je suis pas convaincu en de l'idée telle qu'elle est actuellement. Les photos se suffisent à elles-mêmes.
En tout cas merci pour la découverte de la Bulgarie, j'aime les paysages d'usines, et de fils électriques. Très drôle la voiture en carton pâte.
En tout cas merci pour la découverte de la Bulgarie, j'aime les paysages d'usines, et de fils électriques. Très drôle la voiture en carton pâte.
- focus3
- Super Gourou
Belles image, mais commentaire superflu