Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Mon Nikon et ses accessoires

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Mon Nikon et ses accessoires

Message par frcolin »

Salut,
Etant nouveau, il m'a été suggéré de parler plus en détail de mon matériel..
Voici des photos de mon nikon FE et ses objectifs nikkor 35/2, 85/2, 105/2.5 et vivitar 70-210 (ce dernier est bof bof).
J'ai fait passer le boitier à la révision complète avec changement du verre de visée (nettoyé à l'alcool par l'ancien propriétaire :roll: ), changement des mousses du mirroir, depoussiérage intégral et nettoyage en profondeur.
C'est d'ailleurs ma boutique qui m'a procuré le 85 et le 105.
Le 105mm est d'occasion mais totalement neuf.

Image
Image
Image

A+
frcolin
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mon Nikon et ses accessoires

Message par HRISTO »

Beau matériel ! Ils sont magnifiques ces NIKON !
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Beaux objectifs ! et le tout très bien entretenu.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:P C'est beau finalement un Nikon ! Je ne connais pas cette marque mais il est vrai que Nikon inspire robustesse et sérieux.

Félicitations, un bel armement :D
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

un bel armement
effectivement l'armement du FE, placé sur roulement à billes est très agréable :wink:
fdarf
Expert
Expert

Message par fdarf »

floguill a écrit :[...]il est vrai que Nikon inspire robustesse et sérieux.[...]
Pas de problème. C'est du Japonais qui fait pas rigoler. Suffit de prendre en main une fois dans sa vie un F2 pour s'en rendre compte tout de suite.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

fdarf a écrit :
floguill a écrit :[...]il est vrai que Nikon inspire robustesse et sérieux.[...]
Pas de problème. C'est du Japonais qui fait pas rigoler. Suffit de prendre en main une fois dans sa vie un F2 pour s'en rendre compte tout de suite.
Mon coeur est déjà pris par un admirable Pentax K2...et comme je n'aime pas les "doublons" je m'y tiendrais sans remords. A l'heure actuelle, si mon choix dans le domaine des reflex mécaniques n'étais pas déja fait je me pencherais probablement sur les Nikon :roll:
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

floguill a écrit : Mon coeur est déjà pris par un admirable Pentax K2...et comme je n'aime pas les "doublons" je m'y tiendrais sans remords. A l'heure actuelle, si mon choix dans le domaine des reflex mécaniques n'étais pas déja fait je me pencherais probablement sur les Nikon :roll:
Et que reproches tu aux pentax, traitreux animal? :shock:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Kriko a écrit :
floguill a écrit : Mon coeur est déjà pris par un admirable Pentax K2...et comme je n'aime pas les "doublons" je m'y tiendrais sans remords. A l'heure actuelle, si mon choix dans le domaine des reflex mécaniques n'étais pas déja fait je me pencherais probablement sur les Nikon :roll:
Et que reproches tu aux pentax, traitreux animal? :shock:
:shock: Justement rien...il y a méprise sur mes intentions ! De quoi m'accuses-tu injustement ami Pentaxiste ?? :bigcry: Tu te comportes comme une femme jalouse et possessive Kriko :lol:

J'avoue tout de même reluquer d'un oeil mercantile les objo qui me servent peu : SMC 85 1.8, SMC 50 1.4 et Zeiss 135 3.5... Je ne passerai probablement pas à l'acte mais je cherche à financer un Télé monture Leica alors me viennent de sordides idées (dont j'ai honte)... Ces snobinards me font regarder les M2/M3 en disant "hummmpf, tant que tu n'auras pas un M tu ne seras jamais satisfait, tu finiras par l'avoir alors autant commencer par cela" : c'est pas inhumain ça ??? :x
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Le problème c'est quand tu auras ton M, et que tu ne feras pas pour autant de meilleurs clcihés, tu risques d'être dégouté de la photo :lol:
Le télémétrique c'est différent, il faut d'abord essayer avant de faire de grosses dépenses (et un M3 en bon état est plus facile à trouver qu'un 85/1.8 takumar). Donc fais l'essai, si tu es convaincu tu pourras revendre sans regret tes beaux objos pour financer ton rêve.

Par contre le télé en Leica M c'est pas l'usage le plus approprié :roll:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

tarabucetta a écrit :Le problème c'est quand tu auras ton M, et que tu ne feras pas pour autant de meilleurs clcihés, tu risques d'être dégouté de la photo :lol:
Le télémétrique c'est différent, il faut d'abord essayer avant de faire de grosses dépenses (et un M3 en bon état est plus facile à trouver qu'un 85/1.8 takumar). Donc fais l'essai, si tu es convaincu tu pourras revendre sans regret tes beaux objos pour financer ton rêve.
Tu ne penses pas que mes photos de jardins italiens sera formidables en télémêtrique ? :rire: Je sais bien, je sais bien...

Pour en revenir au Canon 7 objet de ce fil, je pense qu'il correspond bien à une belle entrée en matière si j'en trouve un point trop couteux... J'étais parti sur les Canonet et autres Olympus 35 mais à mon sens cela n'est pas très révélateur de ce qu'est un "véritable" télémêtrique à objo interchangeables... Et puis les zorki/kiev je fais un blocage idiot alors...

On peut rêver tout de même ? :D
tarabucetta a écrit :Par contre le télé en Leica M c'est pas l'usage le plus approprié :roll:
Télé...METRIQUE :lol: Pas téléobjectif ! Justement, plus le temps passe et plus j'ai de mal à utiliser plus long qu'un 50...mon 85mm à l'occasion mais 135, franchement pas malgré ses qualités... Actuellemment c'est 3/4 en 50 et le reste avec mon 24mm. Un boitier à objo unique ne me poserait pas de pb maintenant...
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

floguill a écrit :[...]Pour en revenir au Canon 7 objet de ce fil[...]
Ici c'est le Nikon FE... :oops:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Beuts a écrit :
Oupsss.... :oops: je me permettrais de :arrow: :arrow: très très discrêtement.

VIVE LES NIKON :angel:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

floguill a écrit :
Beuts a écrit :
Oupsss.... :oops: je me permettrais de :arrow: :arrow: très très discrêtement.

VIVE LES NIKON :angel:

:lol: :lol: :lol: :lol:

superbe!
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

En noir, il est pas mal ce FE. Et puis les 3 objectifs Nikkor, très lumineux, sont vraiment super. Voilà un matériel pas du tout "tape à l'oeil", mais rudement efficace pour faire de bonnes photos. Je pense que tu le complèteras bientôt avec un grand-angle :wink: Enfin, en ce qui me concerne, c'est la seule chose qui, à ta place, me manquerait :wink: Maintenant, si je me mets à la mienne :D (de place), il me manque juste un petit télé, un des deux que tu as, 85 ou 105, pour mon FM3 :wink:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Sans hésiter je prendrai le 105mm

Pour ma part je n'aurais rien contre un petit 35mm 1:2 comme frcolin :D
Nicolas S
Expert
Expert

Message par Nicolas S »

J'ai un vivitar 70-210 qui ressemble comme deux gouttes d'eau au tien (mais en monture minolta/MD). C'est un "Serie 1" ?

Je l'ai eu en cadeau bonus avec un XD-7 et je l'ai un peu utilisé cet été. Franchement je l'ai trouvé très bon. Surtout à pleine ouverture : trés flou en avant-plan / sujet super net / tout flou derrière : J'adore, ça fait des portraits qui ressemblent à de la macro ;-) Faut juste penser à avoir un avant-plan à flouter...

Il est un peu lourd, mais le 210 est pratique pour les portraits un peu éloignés (mes enfants à la plage par exemple).
zozio32
Passionné
Passionné

Message par zozio32 »

"On" ne reproche rien au Pentax!

mais j'ai eu un Nikon F3 nickel dans les mains ce WE, et c'est vraiment un bel appareil...

je regrette juste l'affichage +- en haut a gauche dans le viseur. le LX est quand même plus sympa a ce niveau, mais le bruit au déclenchement est mieux contenu sur le F3.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »