Le scan a été réalisé par le labo lors du tirage. (Format tif par mail sur demande)
Je trouve le tirage papier assez moyen.
J'aimerai un avis sur la qualité image/boitier/obj vu au travers de cette image.
Merci.

35mm f1.8 M39 a vis.Nicolas BAL a écrit : C'est quel 35mm que tu utilises sur ton Canon 7 ?
Pareil ! Essaie un jour d'orage...Le ciel est vide au-dessus de l'horizon, comme si le film était surdéveloppé mais je pense que c'est surtout le soleil niçois qui veut ça ! Wink
Le format .tif peut permettre de voir des détails et de faire la part de la compression, mais à ce moment là il faut un .tif vraiment beaucoup plus gros que le .jpg, ce qui n'est pas le cas ici. Concernant les contrastes, ça revient au même quel que soit le format : c'est à la prise de vue et au développement qu'on peut jouer là-dessus. Au scan, c'est trop tard.eusaebius a écrit :Pareil ! Essaie un jour d'orage...Le ciel est vide au-dessus de l'horizon, comme si le film était surdéveloppé mais je pense que c'est surtout le soleil niçois qui veut ça ! Wink
Pour la qualité du matériel, franchement ça me paraît difficile à voir sur un écran. Même en tiff (pour couper les cheveux en quatre).
Surtout que le mien ne vaut pas un clou.
D'accord avec toi. Et à la prise de vue d'éviter les vilains ciels blancs. Ou alors au tirage (labo de préférenceConcernant les contrastes, ça revient au même quel que soit le format : c'est à la prise de vue et au développement qu'on peut jouer là-dessus. Au scan, c'est trop tard.