Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Vieux nice

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Vieux nice

Message par frcolin »

Je mets ici 3 photos du vieux nice prises avec le canon 7 et le 35mm.
J'attends vos commentaires (pour progresser) sur la qualité du trio photo/boitier/obj etc.
Merci d'avance !

Photo 1 :
Image

Photo 2 :
Image

Photo 3 :
Image
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Re: Vieux nice

Message par focus3 »

Ma préférée la deux! la compo et les personnages :bienjoue:
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nicolas (désinscrit) »

J'aime bien la première, mais j'ai l'impression qu'il t'aurait fallu un 28mm (si j'étais à Nice, j'opterais sûrement pour un vrai grand angle vu l'étroitesse des vieilles rues).

Dans la seconde, j'ai l'impression que tu aurais dû faire une photo pour la terrasse, l'autre pour le bâtiment dans l'angle. Parce que manifestement ici, tu veux photographier le bâtiment mais tu n'oses pas couper la terrasse. Le mur blanc face à nous est trop présent.

Troisième photo : ouille ! trop penchée !!

Sinon niveau qualité, à mon avis tu as là une bonne formule niveau matos. Par contre niveau scan et/ou compression, ça pixellise sur les bordures et c'est dommage. J'avais le même phénomène lorsque je faisais faire des développements/scans par mon photographe de quartier... avant d'acheter mon propre scan...
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

C'est toujours la meme pellicule perimée (ilford 125).

Pour le cadrage, map, pdc etc. C'etait mon premier essai au télémétrique et avec ce petit canon. J'ai surtout essayé de prendre des choses trés variées afin de tester la bete.

On m'avait conseillé 2 labos pour devellopement/scan/tirage sur Nice, je dois dire que je suis "tout juste satisfait"...
As-tu un labo "par correspondance" à me conseiller pour le développement film ou bien dev+scan (picto ou negatif+ par xemeple) ?
Je tirerai à la maison avec mon imprimante.

J'envisage l'achat d'un scan, je fais aussi du 120.
Mieux vaut-il prendre un plustek 7200*7200 dédié au 135 et faire scanner le 120 par un bon labo ou bien acheter un scanner style epson v750 qui prend les deux ?
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nicolas (désinscrit) »

"Petit", un Canon 7 ? Ça dépend à quoi tu compares... C'est un boîtier mythique, en tout cas.

Question développement/scan, le seul labo que je connaisse à distance de chez toi... c'est chez moi :lol:

Blague à part, je te conseille l'achat d'un scan te permettant de scanner aussi bien le MF que le petit format. A moins bien sûr que ton utilisation du MF soit marginale.

J'ai un V500 avec caches 24x36, diapos et MF qui tourne bien.
Répondre

Retourner vers « Urbain »