Appelez-moi simplement Tonton Paul... J'ai 46 ans.
J'avais, il y a un certain temps, posé une question sur ce forum. Comme c'était dans l'urgence, je n'avais pas pris le temps de me présenter. Je répare donc.
J'ai retrouvé avant les dernières vacances, endormi dans une armoire, mon « vieil » Olympus OM-10, presque flambant neuf, comme au premier jour. J'ai trouvé dommage d'avoir délaissé ce bel appareil qui m'avait couté à l'époque (1985) l'équivalent de 260 euros actuels. Vous me direz que ce n'était pas bien cher, mais en ce temps-là, je ne roulais pas sur l'or.
Bref, j'avais le souvenir de quelques chouettes photos que j'avais pu tirer de cet engin, et je l'ai remis en service...
En me baladant sur le net, j'ai atterri sur ce forum. Je pensais être le dernier des Mohicans avec mon vieil argentique... mais ce n'est manifestement pas le cas. J'ai même découvert des vieux coucous et j'ai été étonné de ce que certains pouvaient encore en tirer.
Tout cela m'a donné envie de me lancer dans le MF et de développer moi-même. Au départ, je pensais me trouver un vieil appareil (peu coûteux) du style Agfa Isolette ou dans le genre, mais finalement je me suis payé un Mamiya C220 trouvé sur EB (plus coûteux !). Et comme je débute (dans le développement, surtout), je me pose beaucoup de questions. Vous aurez donc certainement encore l'occasion de me lire...
A bientôt...