Bonjour,
Je souhaite passer à du développement film à bain perdu. J'ai une cuve jobo pour 2 films (~500 ml). Avec du révélateur en solution stock - réutilisable, pas de soucis, je remplissait la cuve a fond même avec un seul film. Mais on dit toujours de remplir complpètement la cuve avec le révateur. Dommage de remplir une cuve deux films à fond si on ne met qu'un film dedans... Sur le fond de la cuve sont inscrites 2 contenances, 2 films - 500ml et 1 film - 250ml. Puis-je remplir la cuve à moitié si je ne mets qu'un seul film dedans ? Pas génant pour l'agitation ?
Je sais que je pourrais attendre et développer deux films à la fois, mais j'ai rarement deux fois le même film à la même sensibilité consécutifs... Du genre un Tmax100 dans un boitier et un triX à 1600 dans l'autre, ou bien un triX à 200 et un triX à 800...
Voyez le soucis ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Cuve pleine ou demi cuve ???
-
- Super Gourou
- DooD
- Super Gourou
Re: Cuve pleine ou demi cuve ???
Aucun soucis, il suffit que tu mettes la quantité inscrite sous ta cuve, pour un film.
Verifie juste que la spire ne risque pas de se ballader dans ta cuve pendant les retournements (histoire qu'elle reste pas coincée en dehors du liquide
)
Verifie juste que la spire ne risque pas de se ballader dans ta cuve pendant les retournements (histoire qu'elle reste pas coincée en dehors du liquide