Eos 300/Sensia 100/scan de diapo.
En effet, j'utilise régulièrement un filtre polarisant pour mes paysage.As-tu filtré les UV, polarisé?
J'ai fait 2 photos à cet endroit, une verticale et une horizontale, et en les voyant toutes les 2, j'ai préféré celle-ci; je scannerai l'autre à l'occasej'ai envie de voir le développement des collines et des nuages sur la longueur plutôt qu'en hauteur.
Désolé mais ce mot n'est pas dans mon dicoje croche
Nan, fais les photos qui te plaisent, t'occupe surtout pas des goûts bizarres des autresMr-Pat a écrit : J'ai fait 2 photos à cet endroit, une verticale et une horizontale, et en les voyant toutes les 2, j'ai préféré celle-ci; je scannerai l'autre à l'occase
Ah oui, maintenant que tu le dis...Colqhoun a écrit : Mais.. c'est moi où y a une légère dominante violette ?
Au choix, d'un mauvais filtrage au tirage et/ou d'un mauvais étalonnage du scanner et/ou d'un écran mal calibré.Aucune idée d'où il peut bien sortir ce rose dans un paysage jaune et bleu.
Bah t'as pas vu le tirage que j'ai fait faire par un labo, toute la ligne d'horizon et la moitié du ciel sont roses, c'est pas top.nonor a écrit :Chez moi, ce n'est que légèrement rose.
Comme je le disais plus haut, je l'ai aussi faite plus "classique", mais je voulais vraiment faire ressortir aussi bien le ciel que ces grandes étendues, et c'est avec ce cadrage que je retrouve ça.pat69 a écrit :Moi je l'aurai fait en horizontale