Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Nettoyage miroir
-
- Intéressé
Nettoyage miroir
Bonjour.
J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet et je m'y perd un peu.
-Utilisation d'un coton tige et d'alcool.
-Utilisation de pinceau à poil doux et de soufflette.
-Utilisation de tissu micro fibre. etc...
Que me conseillez vous?
Merci.
J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet et je m'y perd un peu.
-Utilisation d'un coton tige et d'alcool.
-Utilisation de pinceau à poil doux et de soufflette.
-Utilisation de tissu micro fibre. etc...
Que me conseillez vous?
Merci.
- panda589
- Super Gourou
Re: Nettoyage miroir

- Kriko
- Super Gourou
S'il n'y a que de la poussière, rien ne vaut un miniaspirateur: pas de contact, pas de risque d'abimer quoique ce soit.
-
- Intéressé
C'est quoi les grattes? des rayurespanda589 a écrit :Alcool isopropylique ou isopropanol pour les traces et la poussière, il n'y a rien qui enlève les grattes...C'est souvent ce produit qu'on emploie pour nettoyer les CD

Je met un peu d'alcool sur un coton tige non pelucheux et le passe délicatement sur le miroir, c'est ça?
-
- Intéressé
L'aspirateur seul suffit? ou faut il aussi un pinceau à poil doux que l'on passe délicatement sur le miroir?Kriko a écrit :S'il n'y a que de la poussière, rien ne vaut un miniaspirateur: pas de contact, pas de risque d'abimer quoique ce soit.
- Kriko
- Super Gourou
A priori si ce n'est que de la poussière l'aspirateur suffit. Si par contre elle est collée (signifie qu'il y a autre chose avec, de plus gras), le pinceau ne suffira probablement pas non plus, ma solution est plutôt (très délicatement) un coton tige avec de l'eau savonneuse. Je ne connais pas l'alcool isopropilique, j'ai déjà nettoyé un miroir à l'essence F mais il semble que ça ne soit pas un truc à faire, que selon la matière du miroir ça peut en abimer certains (j'ai eu de la chance, dans mon cas ça s'est bien passé).Pinfin a écrit :L'aspirateur seul suffit? ou faut il aussi un pinceau à poil doux que l'on passe délicatement sur le miroir?Kriko a écrit :S'il n'y a que de la poussière, rien ne vaut un miniaspirateur: pas de contact, pas de risque d'abimer quoique ce soit.
-
- Intéressé
Bon, je vais donc essayer l'aspirateur pour commencer.
Je n'ai pas de petit aspirateur, je vais utiliser celui que j'ai a sa puissance mini et de loin pour commencer et en me rapprochant gentiment.
Puis aspirateur et pinceau.
Si cela ne suffit pas , je passerai à l'eau savonneuse: quel produit utilise tu Kriko ?
Puis pour finir; si c'est toujours pas bon J'utiliserai l'alcool.
Merci pour votre aide.
Je n'ai pas de petit aspirateur, je vais utiliser celui que j'ai a sa puissance mini et de loin pour commencer et en me rapprochant gentiment.
Puis aspirateur et pinceau.
Si cela ne suffit pas , je passerai à l'eau savonneuse: quel produit utilise tu Kriko ?
Puis pour finir; si c'est toujours pas bon J'utiliserai l'alcool.
Merci pour votre aide.
-
- Intéressé
Il y a aussi les carrés microfibres (genre 3M), c'est super efficace pour les salissures grasses sur les parties optiques, et sans solvant.
- Kriko
- Super Gourou
Ben, du savon et de l'eau... en mélangeant, on obtient de l'eau savonneusePinfin a écrit :Si cela ne suffit pas , je passerai à l'eau savonneuse: quel produit utilise tu Kriko ?

-
- Intéressé
Kriko a écrit :Ben, du savon et de l'eau... en mélangeant, on obtient de l'eau savonneusePinfin a écrit :Si cela ne suffit pas , je passerai à l'eau savonneuse: quel produit utilise tu Kriko ?