Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Système de fermeture cassé EOS 30
- embar_go
- Expert
Système de fermeture cassé EOS 30
Ahoj,
j'ai une galère, j'ai donc le système de fermeture qui a lâché, pas sur la porte mais directement sur le boitier, le crochet en plastoc a cassé soudainement alors que le boitier était fermé et que j'en étais à la 35eme prise, les boules ...
Si cela avait été sur la porte il me suffisait de la changer mais là sur le boitier c'est moins clair. Comment puis-je m'en sortir, ça existe en pièce de rechange?
En attendant je vais tenter un coup de loctite mais ce n'est pas une solution pérenne à mon avis.
Merci
j'ai une galère, j'ai donc le système de fermeture qui a lâché, pas sur la porte mais directement sur le boitier, le crochet en plastoc a cassé soudainement alors que le boitier était fermé et que j'en étais à la 35eme prise, les boules ...
Si cela avait été sur la porte il me suffisait de la changer mais là sur le boitier c'est moins clair. Comment puis-je m'en sortir, ça existe en pièce de rechange?
En attendant je vais tenter un coup de loctite mais ce n'est pas une solution pérenne à mon avis.
Merci
-
- Super Gourou
Re: Système de fermeture cassé EOS 30
Un EOS 30 avec un crochet de fermeture ..... en plastique
J'ai bien lu? Je viens de vérifier, non pas sur un ancien appareil en métal, mais sur un bas de gamme de Pentax, boitier et monture plastique, le MZM: le crochet est métallique !!!
Bon cela ne t'aide pas !

Bon cela ne t'aide pas !
- embar_go
- Expert
Après le tours des ateliers agréés Canon la pièce existe évidement mais disponible seulement pour une intervention atelier, coût de l'opération 70 Euros + frais de port, grosse escroquerie 

-
- Super Gourou
Si c'est pour remettre un crochet en plastiqueembar_go a écrit :Après le tours des ateliers agréés Canon la pièce existe évidement mais disponible seulement pour une intervention atelier, coût de l'opération 70 Euros + frais de port, grosse escroquerie

Un petit réparateur indépendant ne peut pas non plus obtenir cette pièce ????
- embar_go
- Expert
Non cela ne les intéresse pas, ils veulent facturer la réparation, la pièce vaut que dalle ...
-
- Expert
J'ai le même souci sur mon EOS 50e :'(
- sixties
- Intéressé
Peut être que tu risque de trouver la pièce que tu cherche
chez ce vendeur sur abé (tu me comprend)
son pseudo est prophotosd
J'ai déjà acheter chez lui et il est sérieux.
La même mésaventure que toi mais avec un flash 550 EX (sabot cassé), la réparation chez Canon était de 150€
chez lui la pièce ma coûté 20€ frais de port compris
chez ce vendeur sur abé (tu me comprend)
son pseudo est prophotosd
J'ai déjà acheter chez lui et il est sérieux.
La même mésaventure que toi mais avec un flash 550 EX (sabot cassé), la réparation chez Canon était de 150€

chez lui la pièce ma coûté 20€ frais de port compris

Modifié en dernier par sixties le vendredi 17 octobre 2008 19:00, modifié 1 fois.
- embar_go
- Expert
Marrant ça! j'en ai commandé deux chez lui vers 16h30, 7,42 Euros pièce !!!!!! Avec les frais de port j'en ai pour moins de 25 Euros 
370098401684

370098401684
- sixties
- Intéressé
Marrant comme tu dis.Marrant ça! j'en ai commandé deux chez lui vers 16h30, 7,42 Euros pièce !!!!!!
Vendeur à retenir car il n'a pas que Canon, tu as remarqué la diversité de son stock, surtout les porte de batterie pour AE-1 ou autres pièces qui casse.