Bonjour,
J'ai eu des probèmes avec mon 35 gt, photos un peu trop surexposées, et puis récemment du n'importe quoi, notamment le timer qui se met en route sans qu'on lui demande. J'ai ouvert l'arrière, ôté le cache cônique noir et nettoyé, tout avait l'air normal; et puis, courageux, j'ai enlevé le capot du dessus, c'était crado, j'ai nettoyé, et puis, impossible de remettre le capot. C'est même pas la faute des trois petits boutons timer, 2X et déclencheur, que j'arrive à remettre dans les trous, mais la faute du petit bras pour le flash, que je n'arrive pas à remettre en position initiale et qui me bloque le capot. D'ailleurs je ne sais même plus ce que c'était exactement, la position initiale... Si quelqu'un a des photos de la bonne position, ou peut m'expliquer, ça m'aiderait bien... Il y a notamment deux petites lamelles de cuivre juste sous ce bras, et je me demande s'il doit y avoir contact ou non, j'en sais rien du tout. Ah la la qu'est-ce que j'ai fait.
Merci!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
remonter dos minox 35 gt
-
- Expert
- dirapon
- Super Gourou
Re: remonter dos minox 35 gt
Bonjour, damiencaze et bienvenue!
Grâce à wikipedia, j'ai appris que "Nagoya (名古屋市, nagoyashi?) est la quatrième plus grande et la troisième plus prospère des villes du Japon. Située sur la côte Pacifique dans la région du Chūbu, au centre de Honshū, c'est la capitale de la préfecture d'Aichi."
Pour en revenir à ton Minox, si je me souviens bien je m'étais tiré d'affaire au remontage en passant un fil à coudre autour du petit bras qui indique à l'électronique de l'appareil la présence du flash, en tirant sur ce fil au moment de remettre le capot supérieur en place puis en le retirant en tirant sur un des brins.
Bonne chance!
Grâce à wikipedia, j'ai appris que "Nagoya (名古屋市, nagoyashi?) est la quatrième plus grande et la troisième plus prospère des villes du Japon. Située sur la côte Pacifique dans la région du Chūbu, au centre de Honshū, c'est la capitale de la préfecture d'Aichi."
Pour en revenir à ton Minox, si je me souviens bien je m'étais tiré d'affaire au remontage en passant un fil à coudre autour du petit bras qui indique à l'électronique de l'appareil la présence du flash, en tirant sur ce fil au moment de remettre le capot supérieur en place puis en le retirant en tirant sur un des brins.
Bonne chance!
-
- Expert
Re: remonter dos minox 35 gt
Ouah, Dirapon, ça c'est une technique... Je vais tenter le coup. Juste un autre truc, aussi: je ne suis pas bien sûr d'avoir compris quelles étaient les parties à nettoyer dans le dos du minox, autour de la lentille. Les parties électro-magnétiques ou je sais pas quoi. C'est quoi?
Nagoya est prospère grâce à Toyota, ce qui ne laisse rien présager de merveilleux, et c'est un peu le cas, puisque cette ville est un énorme supermarché avec deux musées inintéressants dedans. Reste que c'est le Japon, et tout ce qu'il y a de bien avec.
Nagoya est prospère grâce à Toyota, ce qui ne laisse rien présager de merveilleux, et c'est un peu le cas, puisque cette ville est un énorme supermarché avec deux musées inintéressants dedans. Reste que c'est le Japon, et tout ce qu'il y a de bien avec.