Parcourant le web à la recherche d'un réglage de télémètre pour un folding 6X6 ancien, je tombe nez à nez sur deux nouveaux foldings 6X7 juste commercialisés ou à venir de belle allure:
Le Fuji GF670 et Voigtländer 667 ou Bessa III
Je n'en connaîs pas encore toutes les caractéristiques ni les prix, mais je me dis (et je me trompe peut-être) que le film 120/220 a encore de l'avenir
Deux liens extra-muros pour vous montrer les bestioles: http://www.photographyblog.com/images/p ... ur_29.html http://davidbram.blogspot.com/2008/10/n ... tures.html
des 75/3,5 ou 80/3,5 traités (donc pas de grand angle)
des automatismes débrayables
tout ça...
les 2 sortiraient des même chaînes.
Il est intéressant pour l'avenir du 120 que ce soit fuji qui sorte un folding. "on m'a dit" que fuji est le fabriquant de film qui a les meilleures perspectives d'avenir sur le plan industriel, et l'intention la plus ferme de maintenir son activité argentique.
Ils font bien envie tes joujous... de bien belles machines qui coûteront certainement les yeux de la tête, mais qu'importe, au moins l'argentique vie encore et semble apparemment renaître...
ils font une erreur, à mon sens. avec des focales normales comme celles-là, ils sont en concurrence avec les vieilleries, alors qu'avec un 65 ou un 60... là ce serait original, moderne et sans concurrence.
D'après la source entre 850 et 1050€ (mais bon avec la chute récente de l'euro rajoute 100€ car les prix étaient en dollars). Soit le prix d'un Plauble Makina avec une cellule HS, et qui a certainement trop tourné. Bref, à ce prix là j'espère que mon Isolette III est réparable !
charan a écrit :ils font une erreur, à mon sens. avec des focales normales comme celles-là, ils sont en concurrence avec les vieilleries, alors qu'avec un 65 ou un 60... là ce serait original, moderne et sans concurrence.
Oui mais ils doivent savoir ce qu'ils font et répondre à une demande de pros qui utilisaient des Plaubel Makina, aujourd'hui rincés et difficilement réparables.